Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Bordeaux : jouez comme les pros sur la pelouse du Matmut Atlantique

-
Par , France Bleu Gironde, France Bleu

Le championnat de Ligue 1 se termine. Pour prolonger la saison, le Matmut Atlantique propose aux amateurs de football, de venir jouer comme les professionnels, sur la pelouse du stade de Bordeaux durant un mois, dans la foulée des demi-finales du Top 14 de rugby et du concert d'Ed Sheeran.

Le stade Matmut Atlantique à Bordeaux s'offre à vous pour 15 euros et par personne pour une heure de jeu entre le 12 juin et 4 juillet
Le stade Matmut Atlantique à Bordeaux s'offre à vous pour 15 euros et par personne pour une heure de jeu entre le 12 juin et 4 juillet © Maxppp - PIERRE ROUANET

Vous rêvez d'imiter les Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Matmut Atlantique ? Le stade vous invite à venir jouer dans les mêmes conditions que les footballeurs professionnels, du 12 juin au 4 juillet. La plateforme de réservation pour le "Orange Foot Park" va ouvrir, le 22 mai à 14 heures.

Des équipes de six contre six, pourront échanger des ballons sur trois terrains de 25 sur 15 mètres, installés dans la moitié nord du stade.

Il vous en coûtera 15 euros, par personne, pour une heure de jeu. Les crampons sont obligatoires pour maintenir la qualité du terrain, la paire pourra être louée au stade pour 2 euros. Cerise sur le gâteau : les apprentis footballeurs auront l'occasion de se mettre en tenue dans les vestiaires des pros et d'emprunter le tunnel des joueurs qui mènent au terrain.

Martin Mellerio, directeur commercial de la société Stade Bordeaux Atlantique, présente le projet dans les vestiaires des joueurs de Ligue 1, où des amateurs pourront venir se changer.
Martin Mellerio, directeur commercial de la société Stade Bordeaux Atlantique, présente le projet dans les vestiaires des joueurs de Ligue 1, où des amateurs pourront venir se changer. © Radio France - Inès Lombarteix

Depuis plus de deux ans, Martin Mellerio, directeur commercial de la société SBA (Stade Bordeaux Atlantique), souhaite mettre en place ce projet. Pour lui, c'est l'occasion de rapprocher le public bordelais du stade : "On sait que ce stade est souvent décrié malheureusement, qu'il est vide etc... Là, les Bordelais vont pouvoir se réapproprier le stade pour trois semaines. C'est une opération inédite, c'est la première fois que des amateurs vont jouer sur une vraie pelouse d'un club de Ligue 1."

La réservation de terrains se fait en semaine seulement, de 12 heures à 14 heures et de 17 heures à 22 heures, sauf le mercredi de 12 heures à 22 heures. Les joueurs peuvent venir avec des accompagnateurs qui devront payer 3 euros l'entrée. Une restauration sera aussi disponible sur place.

Des tournois seront organisés par le District de la Gironde les weekends dont un dédié aux femmes dans le contexte de la coupe du monde de football féminine. Les inscriptions se font auprès du District de la Gironde. Elles devraient débuter la semaine du 27 mai pour les tournois.  Les prix sont de 225 euros par équipe de 9 pour les adultes et 195 euros pour les équipes de jeunes. 

Le Matmut Atlantique accueillera également dans les prochains jours, le concert de Ed Sheeran le 29 mai, de Muse le 16 juillet, et les demi-finales du Top 14 de rugby les 8 et 9 juin.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess