Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

[PHOTOS] Bordeaux Open Air : un festival familial

Par

Le festival de musique électronique bordelais se veut intergénérationnel et mise sur des activités dédiées aux enfants pour attirer les familles.

Entre 6 000 et 8 000 personnes ont assisté aux concerts ce dimanche au parc aux Angéliques. Entre 6 000 et 8 000 personnes ont assisté aux concerts ce dimanche au parc aux Angéliques.
Entre 6 000 et 8 000 personnes ont assisté aux concerts ce dimanche au parc aux Angéliques. © Radio France - Louise Buyens

Le festival de musique électronique Bordeaux Open Air revient cet été pour sa 4e édition dans la capitale girondine. Plusieurs dimanches par mois, des DJ venus du monde entier se produisent dans des parcs bordelais, devant plusieurs milliers de personnes (entre 3 000 et 10 000 spectateurs chaque dimanche). 

Publicité
Logo France Bleu

DJ de l'île Maurice 

Ce dimanche après-midi, entre 6 000 et 8 000 personnes ont assisté aux concerts au parc aux Angéliques. Au programme : des artistes venus de l'île Maurice avec Cream Cracker, Greg et Babani Records.

La scène du festival accueille trois artistes mauriciens.
La scène du festival accueille trois artistes mauriciens. © Radio France - Louise Buyens

Public intergénérationnel

Le festival mise sur un public jeune mais aussi familial en mettant en place des activités pour les enfants animés par des bénévoles. 

Atelier couronnes de fleurs en mousse.
Atelier couronnes de fleurs en mousse. © Radio France - Louise Buyens
Il y en a de toutes les couleurs !
Il y en a de toutes les couleurs ! © Radio France - Louise Buyens
Atelier origami.
Atelier origami. © Radio France - Louise Buyens
L'atelier création de musique électronique plaît autant aux enfants qu'aux parents !
L'atelier création de musique électronique plaît autant aux enfants qu'aux parents ! © Radio France - Louise Buyens
César (10 mois) est bien équipé pour profiter du concert avec Valentin, son papa.
César (10 mois) est bien équipé pour profiter du concert avec Valentin, son papa. © Radio France - Louise Buyens

La prochaine date de Bordeaux Open Air aura lieu le dimanche 11 août, au square Dom Bedos, avec des artistes venus de Budapest !

Le festival dure jusqu'au 29 septembre. Toute la programmation est à retrouver sur le site de Bordeaux Open Air

Publicité
Logo France Bleu