Culture – Loisirs

Renaud ouvrira le Printemps de Bourges 2017

Par Michel Benoît, France Bleu Berry et France Bleu mardi 29 novembre 2016 à 16:20

Parmi les têtes d'affiche du Printemps de Bourges 2017, Renaud, Placebo, Jain ou encore Vianney
Parmi les têtes d'affiche du Printemps de Bourges 2017, Renaud, Placebo, Jain ou encore Vianney © AFP - Guillaume Souvant

On connait les têtes d'affiche du Printemps de Bourges 2017. C'est Renaud qui ouvrira cette 41e édition, le mardi 18 avril et Soprano qui viendra la clore le dimanche 23 avril.

Tours, Montluçon, Orléans, Limoges, les fans de Renaud n'auront que l'embarras du choix pour l'applaudir dans le Centre de la France. Pour les attirer à Bourges, le directeur du printemps, veut donc organiser un concert unique : un bal à Renaud. Ce sera le mardi 18 avril. Boris Vedel nous promet des surprises sous le chapiteau du W. Des clins d'oeil à l'univers de l'artiste qui avait chanté pour la première fois à Bourges en 1978, dans les découvertes, avant de revenir l'année suivante en vedette. Placebo le lendemain, mercredi. Le groupe fête ses 20 ans. Et le jeudi, soirée des jeunes talents français, Vianney, mais aussi Jain et Boulevard des Airs. ces deux derniers étaient déjà présents en 2016. Ils reviennent cette fois-ci sur la plus grande scène du festival.

Jain, de retour à Bourges pour la seconde année consécutive - Aucun(e)
Jain, de retour à Bourges pour la seconde année consécutive - capture d'écran

Il faudra encore attendre une quinzaine de jours la programmation du Happy Friday et de la rock'n'beat. Soprano conclura cette édition le dimanche 23 avril, jour du 1er tour de l'élection présidentielle. Le directeur du festival promet des nouveaux lieux de concerts et des nouvelles animations : le détail en janvier. Les places sont déjà en vente.

Le programme du Printemps de Bourges 2017 à retrouver ici.

Partager sur :