Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bout du Monde 2021 : 8 jours de fête sur la presqu'île de Crozon

Par

Le festival du Bout du Monde en presqu'île de Crozon aurait dû commencer ce vendredi 31 juillet. Annulé en raison du coronavirus, il reviendra en 2021 pour non pas trois mais huit jours de fête.

L'équipe du festival du Bout du Monde prévoit une édition 2021 XXL L'équipe du festival du Bout du Monde prévoit une édition 2021 XXL
L'équipe du festival du Bout du Monde prévoit une édition 2021 XXL - Bout du Monde

C'est un rendez-vous incontournable pour les fans de musique du monde : le festival du Bout du monde en presqu'île de Crozon a dû, comme tous les gros festivals de l'été, se résoudre à annuler son édition 2020. 

Publicité
Logo France Bleu

Une annonce-surprise

Mais alors qu'il aurait dû commencer ce vendredi 31 juillet, les organisateurs ont fait une annonce qui devrait ravir les inconditionnels du "Boudu".

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs laissent entendre que l'édition 2021 pourrait bien durer du 1er au 8 août, soit huit jours, contre trois en temps normal. Ce que confirme en partie Marc Jouon, responsable de la programmation : "On voulait marquer le coup pour l'an prochain, pour faire plaisir au public après l'annulation de cette année. On a donc décidé de voir un peu plus grand en 2021".

Pas huit jours de concerts non-stop mais des animations

Mais attention, il ne s'agira pas de huit jours de concerts ininterrompus sur la prairie de Landaoudec. "Ce n'est pas une semaine complète de Bout du Monde, mais il y aura des animations, des petits concerts toute la semaine précédant le festival, pas forcément sur le site mais à plusieurs endroits différents".

L'équipe de Quai Ouest, qui organise le festival, travaille d'arrache-pied à la programmation de cet événement exceptionnel, et devrait en dire plus au mois de septembre. Le gros du festival du Bout du Monde, en format classique, lui, se déroulera du 6 au 8 août 2021

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu