Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cette année, la foire Saint-Michel de Brest est en version XXL

Par

A Brest, c'est parti pour la braderie des commerçants qui précède la traditionnelle Foire Saint-Michel, ce week end. A partir de samedi matin, 5 300 exposants sont attendus sur 65 000 m², soit 8 000 m² de plus que l'an dernier. Cette année, la Saint-Mich est en version XXL.

Les enfants s'installeront place de la Liberté
Les enfants s'installeront place de la Liberté © Maxppp - Guy Pellen

Non seulement la Foire Saint-Michel a retrouvé sa taille d'avant les attentats et les mesures de sécurité, mais elle s'étend.  Le périmètre de cette grande braderie, qui date du moyen âge, est désormais de 65 000 m². 

Publicité
Logo France Bleu

80 à 90 000 visiteurs par jour sont attendus. 5300 exposants, dont 4500 particuliers qui sont autorisés à vendre à partir de 8 heures, ce samedi. 

La foire est sur 65 000 m², soit 8000 m² de plus que l'an dernier - Ville de Brest

De nouveaux espaces

De nouveaux espaces sont prévus : un espace dédié aux livres, une place de la mobilité avenue Clemenceau, un espace "brocanteurs" square Wilson et un espace " Recyclons malin" square Kennedy.  Quand à la foire commerciale, elle est plus grande encore que d'habitude, en descendant la rue du Château. Elle bifurque vers le cours Dajot sur la rue Jean Macé jusqu'à la rue Voltaire. 

Des déposes minutes de 5H à 8H du matin

Les particuliers peuvent s'installer gratuitement sur les espaces dédiés, jardin Juin, jardin Ségalen, Cours Dajot ( voir plan) sans réservation et prendre jusqu'à 10 mètres de trottoir ( 2 mètres pour les enfants place de la Liberté). C'est gratuit. Et si certains particuliers n'hésitent pas à venir avec une tente dès vendredi soir pour réserver les meilleurs emplacements, la plupart arriveront au petit matin samedi.  Les accès pour déposer son stock en voiture seront facilités samedi, de 5H à 8H. Ensuite, il faudra aller se garer ailleurs. Sur le parc à chaîne par exemple en descendant vers le port. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu