Culture – Loisirs

A Brest, les directeurs de casting cherchent toujours du monde pour jouer dans le film sur Irene Frachon

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mercredi 23 septembre 2015 à 11:30

La famille d'Irene Franchon est musicienne, le casting se fait en conséquence.
La famille d'Irene Franchon est musicienne, le casting se fait en conséquence. © Max PPP

Le casting du film sur la pneumologue brestoise qui doit se tourner au mois de novembre n’est pas encore bouclé. Vous avez peut-être encore une chance d’apparaître dans le long métrage qui retrace l’histoire de cette lanceuse d’alerte.

La recherche prioritaire, c’est* un jeune pianiste, de 12 à 13 ans. Celui-ci doit jouer un rôle important, le fils d’Irène Frachon. Il doit avoir un physique de pré-ado (faire moins d’1,70m), être très à l'aise au piano et idéalement_ jouer du jazz, sinon il devra s'y mettre*! Le jeune homme doit aussi être  "Lunaire, drôle, malicieux,_ selon Sonia, la directrice de casting, qui précise, il doit aussi être à l'aise avec la parole puisqu'il s'agit de parler devant la caméra!" Le plus compliqué dans tout ça, c'est de trouver quelqu'un qui joue assez bien du piano, alors la production est prête à élargir à quelqu’un qui jouerait de la batterie ou de la guitare.

Des arrangements avec le collège

Le tournage se passe en novembre, pendant une dizaine de jours, mais si c'est un collégien qui est choisi, un arrangement est possible avec son établissement, comme ça se fait très fréquemment pour des tournages.

Autre profil recherché, une jeune femme de 18/19 ans, solaire, pour être la sœur du jeune homme.

Casting sauvage dans les clubs du troisième âge!

La réalisatrice Emmanuelle Bercot, primée à Cannes, recherche aussi des gens plus âgés, pour jouer les patients qui ont pris du Mediator. Notamment un monsieur de plus de 85 ans, une dame dans les mêmes âges, avec un fort caractère, et un monsieur de 65 /70 ans pour un petit rôle. Pour tout vous dire, la directrice de casting écume en ce moment les clubs d'anciens pour trouver des candidats. Il reste également plusieurs rôles de figurants.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter la directrice de casting par mail : castingbretagne.lafilledebrest@gmail.com