Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : aucun gros festival cet été en Bretagne

Le Bout du Monde, la Fête du Bruit, la Route du Rock... C'est donc tout un été qui se fera sans grands festivals en Bretagne. Les événements rassemblant plus de 5.000 personnes ne pourront pas se tenir avant septembre a indiqué ce mardi le Premier ministre.

Les festivals qui rassemblent plus de 5.000 personnes ne pourront pas avoir lieu au mieux avant septembre Les festivals qui rassemblent plus de 5.000 personnes ne pourront pas avoir lieu au mieux avant septembre
Les festivals qui rassemblent plus de 5.000 personnes ne pourront pas avoir lieu au mieux avant septembre © Maxppp - Vincent MOUCHEL

La Bretagne devra faire sans les festivals cet été. Comme dans le reste de la France, les événements qui rassemblent plus de 5.000 personnes ne pourront pas se tenir avant le mois de septembre : c'est ce qu'a annoncé ce mardi après-midi le Premier ministre, lors de la présentation du plan de déconfinement . Un séisme pour notre région qui accueille d'ordinaire des dizaines de festivals à cette époque.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de festivals en août

Si les Vieilles Charrues, Art Rock ou le festival de Cornouaille à Quimper avaient déjà été annulés, les festivals étant interdits jusque mi-juillet initialement, ce sont désormais ceux du mois d'août qui sautent. Pas de festival du Bout du Monde à Crozon donc, avec ses 70.000 festivaliers habituels : il faudra attendre 2021 pour voir les artistes initialement programmés du 31 juillet au 2 août, la majorité ayant donné son accord pour revenir l'an prochain.

Pas d'édition non plus cette année du Festival Interceltique de Lorient, avec ses groupes venus de différents continents. La Route du Rock à Saint-Malo ne pourra pas se tenir comme prévu du 19 au 22 août.  Même chose pour la fête du bruit de Landerneau début août et le festival du Roi Arthur, à Bréal-sous-Montfort (dans l'Ille-et-Vilaine), fin août.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu