Culture – Loisirs

A Bricquebec, le musée du Temps Perdu vend ses collections aux enchères ce samedi

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin vendredi 23 septembre 2016 à 15:37

C'est la mort dans l'âme que Valérie Barbey ferme le musée du Temps Perdu de Bricquebec
C'est la mort dans l'âme que Valérie Barbey ferme le musée du Temps Perdu de Bricquebec © Radio France - Julien Pasqualini

Les collections du musée du patrimoine normand "A la recherche du temps perdu" de Bricquebec sont vendues aux enchères ce samedi sur place. L'établissement a en effet mis la clé sous la porte faute de subventions et de visiteurs suffisants.

Une page d'Histoire se tourne à Bricquebec. Le musée du patrimoine normand "A la recherche du temps perdu" vend ses collections aux enchères ce samedi, suite à sa fermeture définitive, faute de repreneur.

Des objets d'époque

A la vente, des centaines d'objets d'époque, qui étaient présents dans une des 16 pièces du musée. Il y avait par exemple une salle de classe, une épicerie ou un cabinet de médecin des années 50, typiques du patrimoine normand. "Tous les objets sont d'époque, c'est mon père qui les a chinés" assurait Valérie Barbey, la directrice, il y a quelques mois. Ce samedi c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle va donc se séparer de ses collections. C'est ouvert à tous à partir de 10h30.