Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Budget participatif : les Sarladais votent pour la création d'un parcours santé

Par

Après un mois de vote, le budget participatif 2021 vient de s’achever. Le projet qui a remporté les suffrages à Sarlat est "la création d’un parcours santé" au gymnase de la Canéda. Il sera réalisé en 2022.

La création d'un parcours santé, projet lauréat du budget participatif à Sarlat La création d'un parcours santé, projet lauréat du budget participatif à Sarlat
La création d'un parcours santé, projet lauréat du budget participatif à Sarlat © Maxppp - Philippe Turpin

Plus de 230 sarladais ont participé au budget participatif. Le projet qui l'emporte est celui de la création d'un parcours santé au gymnase de la canéda. Il sera réalisé en 2022 pour un montant estimé de 60 000 euros.. La création d'un "pumptrack, 2ème "ne pourra pas être réalisée car l'enveloppe globale alloulée au budget ne doit pas dépasser les 100 000 euros, explique Guy Stiévenard, adjoint en charge de la citoyenneté.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de pumptrack pour les jeunes

Un pumptrack, c'est un circuit fermé de VTT ou de BMX, avec virages et bosses. Le projet était estimé à 55 000 euros. Les 40 000 euros qui ne seront pas utilisés cette année seront alloués au budget participatif de 2002.

Chaque participant au vote a pu voter pour trois projets différents par ordre de préférence, la position 1, valant trois points, la position 2 valant deux points et la position 3 valant un point.  Le résultat est le suivant :

  • Création d’un parcours santé : 318 points (projet lauréat) 
  • Création d’un pump track : 231 points 
  • Aménagement du parc du Colombier : 102 points 
  • Création d’un jardin partagé en permaculture aux Acacias : 97 points 
  • Aménagement de casiers à casques : 95 points 
  • Jeux d’échecs géants : 85 points      
  • Création d’un terrain de pétanque au Colombier : 74 points 
  • Hamacs dans les arbres : 64 points 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu