Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"C'est comme si on supprimait un bout de la Tour Eiffel", Martine Bayard refuse la destruction du TNN

Par

La polémique continue sur la destruction voulue par le maire de Nice du Théâtre National de Nice construit par l'architecte Yves Bayard. Christian Estrosi veut aussi détruire le TNN et le Palais Acropolis pour étendre un parc urbain avec 1.500 arbres.

Théatre National de Nice Théatre National de Nice
Théatre National de Nice - MaxPPP

"C'est une énorme erreur. On s'acharne sur le TNN. Il ne faut pas détruire cette œuvre" s'insurge Martine Bayard, la fille de l'architecte Yves Bayard qui a conçu le TNN, Théâtre National de Nice. Elle dénonce sur France Bleu Azur le projet de destruction du bâtiment inauguré en 1989 qui abrite le Centre Dramatique National Nice-Côte d'Azur. 

Publicité
Logo France Bleu

Les proches du maire de Nice dénoncent un bâtiment dégradé, vieillissant, pas aux normes, qui ressemble à "un pot de yaourt". "C_'est choquant_ répond Martine Bayard. Q_ui est-il pour dire cela ? Quelle est sa culture pour pouvoir justifier ça ?"_

Christian Estrosi veut réaliser, en mettant à plat le TNN et le bâtiment Acropolis, une vaste étendue de verdure, un parc urbain avec une extension de l'actuelle coulée verte. Le maire de Nice a reçu l'approbation du ministère de la Culture .

Nous allons faire appel à la justice promet Martine Bayard. Plusieurs opposants se sont fait entendre ces derniers jours dont le député LR de Nice Éric Ciotti , ainsi que les écologistes .

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu