Culture – Loisirs

C'est parti pour la Feria des Vendanges à Nîmes

Par Camille Payan et Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère vendredi 18 septembre 2015 à 8:43

La Feria des Vendanges a commencé à Nîmes
La Feria des Vendanges a commencé à Nîmes © Max PPP - Christine Nuel

C'est une novillada qui a donné le coup d'envoi de la Feria dans les arènes ce jeudi soir. Une Feria qui sera un bon cru prévient le directeur des arènes. Simon Casas, soulagé, car tous les toreros blessés seront bien présents à Nîmes jusqu'à dimanche.

Petite déception pour le coup d'envoi de la Feria dans les arènes de Nîmes ce jeudi après-midi : aucune oreille n'a été coupée. 

Six jeunes novilleros étaient en piste face aux toros de "Los Chospes". Mais dans les prochaines heures il y aura du spectacle dans les arènes, promet Simon Casas le directeur : le cru 2015 s'annonce bon, très bon, promet-il.

La première corrida aura lieu ce vendredi après-midi. Daniel Luque et les deux mexicains El Payo et Joselito Adamé vont affronter les toros  "Puerto de San Lorenzo".

"Un cru 2015 exceptionnel" (Simon Casas, directeur des arènes de Nîmes)

Et les aficionade peuvent être rassurés : José Maria Manzanares, sérieusement blessé en Espagne mercredi,* sera bien en piste dimanche* comme prévu. 

D'ailleurs tous les toreros programmés seront d'ailleurs présents. Beaucoup se sont blessés ces derniers jours, mais ils sont désormais en bonne forme et prêts à entrer en piste.

Le cartel de la 1ere corrida de ce vendredi

Simon Casas le directeur des arènes de Nîmes