Culture – Loisirs

C'est parti pour la Foire de Lessay avec France Bleu Cotentin !

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin jeudi 8 septembre 2016 à 16:01

350 000 visiteurs sont attendus pendant trois jours à la foire de Lessay
350 000 visiteurs sont attendus pendant trois jours à la foire de Lessay © Maxppp - JY DESFOUX

La foire Sainte-Croix de Lessay commence ce vendredi. Pendant trois jours 350 000 visiteurs sont attendus pour parcourir les allées, à la rencontre des animaux, pour admirer les machines agricoles ou déguster un gigot dans l'allée des rôtisseurs. Un événement sous haute surveillance cette année.

C'est sous haute surveillance que se déroule à partir de vendredi la foire Sainte-Croix de Lessay. Les 350 000 visiteurs attendus jusqu'à dimanche seront fouillés aux entrées, et des chicanes empêcheront les véhicules de rouler trop vite.

Pendant trois jours la foire millénaire. qui remonterait au XIe siècle, va accueillir 1500 exposants sur les 32 hectares de la Grand Lande. Parmi eux des éleveurs qui présenteront leurs bêtes aux différents concours ou à la vente. On attend notamment un millier de chevaux au foirail du vendredi matin, 350 bovins et des centaines d'ovins. Seront également présents les exposants de machines agricoles, sans oublier les incontournables rôtisseurs qui régaleront les visiteurs avec l'agneau ou le mouton accompagné de frites. Le soir, ce sera au tour de la fête foraine.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sera présent ce vendredi matin pour inaugurer la foire.

La foire de Lessay est à vivre en direct sur France Bleu Cotentin jusqu'à dimanche.