- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Culture - Loisirs
- C'est un milliardaire collectionneur d'art américain qui a acheté le Caravage
C'est un milliardaire collectionneur d'art américain qui a acheté le Caravage
C'est un riche collectionneur d'art américain, Tomilson Hill, qui vient d'acheter le tableau "Judith et Holopherne" attribué au Caravage. Découverte dans un grenier toulousain en 2014, la toile devait être mis en vente jeudi à Toulouse. Cet américain l'a acheté pour au moins 110 millions de dollars.

C'est un riche collectionneur d'art et gestionnaire de fonds américain, Tomilson Hill, qui vient d'acheter le tableau "Judith et Holopherme" attribuée au peintre Le Caravage. D'après le New-York Times, la toile a été vendue pour au moins 110 millions de dollars, soit 96 millions d'euros. L'oeuvre d'art avait été estimée à "100 à 150 millions d'euros" par la maison Labarbe.
Au moins 110 millions de dollars
La toile attribuée au Caravage devait être mis en vente jeudi à Toulouse. La vente aux enchères a été annulée . Le tableau va finalement traverser l'Atlantique et être prochainement restauré puis exposé dans un grand musée. Son nouveau propriétaire est en effet proche du Metropolitan Museum of Art, où il siège au conseil d'administration. Le tableau, "Judith et Holopherne" pourrait, selon le New-York Times, y être exposé. La toile pourrait également être prêtée à la National Gallery of Art de Washington ou au Musée Paul Getty de Los Angeles.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !