Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ça agite le web : Les pompiers bigourdans font du sport et la tortue paloise fait le buzz

Par

Une tortue qui se balade devant les yeux de François Bayrou à Pau, un pompier des Hautes-Pyrénées qui s'agite sur le web pour nous tenir en forme. Le web confiné est plein de rencontres surprenantes...

Un moment de confinement à partager avec les pompiers des Hautes-Pyrénées. Un moment de confinement à partager avec les pompiers des Hautes-Pyrénées.
Un moment de confinement à partager avec les pompiers des Hautes-Pyrénées. - Capture Facebook

Si les Pyrénéens sont confinés, ceux qui s'occupent de notre quotidien tout au long de l'année doivent poursuivre leurs activités. C'est le cas des sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées qui restent mobilisés pour notre bien-être. Lors des interventions, mais aussi dans leur jardin pour nous maintenir en forme !

Publicité
Logo France Bleu

Ou du moins, pour nous montrer comment eux restent en forme malgré cette période de confinement. A l'image de l'adjudant-chef Christophe Gasca qui enchaîne les exercices en vidéo pour nous donner quelques exemples d'exercices physiques à faire à la maison !

Si vous préférez y aller doucement, faites comme François Bayrou, adoptez une tortue ! Le maire de Pau a été immortalisé dans sa rencontre insolite avec cet animal, dans les rues de Pau. Il faut dire que la circulation au ralenti permet à ces tortues de traverser en toute sécurité... dans de nombreux secteurs de la cité royale.

Nos confrères de Sud-Ouest Béarn reviennent sur cette étrange rencontre, photographiée par leur journaliste Quentin Top , tandis qu'une question agite le web : à qui appartient la tortue vagabonde ?

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu