Culture – Loisirs

CALENDRIER | JO de Rio 2016 : quand voir les athlètes de Drôme et d'Ardèche ?

Par Aude Raso, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 5 août 2016 à 4:00

Quatre athlètes de Drôme et d'Ardèche sont à suivre aux JO de Rio
Quatre athlètes de Drôme et d'Ardèche sont à suivre aux JO de Rio © Maxppp -

Quatre athlètes de Drôme et d'Ardèche seront à suivre en ce mois d'août aux Jeux Olympiques de Rio. Pour la nageuse Mathilde Cini et la handballeuse Amandine Leynaud, la compétition débute dès le 6 août.

Une cérémonie d'ouverture vendredi 5 août au stade Maracana de Rio... et elle sera sur le pont dès le lendemain ! L'Ardéchoise Amandine Leynaud, gardienne de l'équipe de France de handball, va devoir se concentrer rapidement : pour elle, les Jeux Olympiques commencent dès le samedi 6 août avec un match contre les Pays-Bas (16h30, heure française)... en espérant la voir à l'oeuvre jusqu'au 20 août, date de la finale.

Mathilde Cini ne tardera pas non plus à plonger dans le grand bain. Avec les filles du relais 4x100m, la nageuse formée au Valence Triathlon dispute les séries dès samedi (à partir de 20h20, heure française). Si finale il y a, il faudra veiller jusqu'à 4h20 du matin - ou se lever très tôt - le dimanche pour l'apercevoir.

Côté hommes, nos sportifs attendront un peu plus longtemps. La compétition de tennis de table par équipes ne commence que le 12 août... ou plutôt le 13 août, puisque le natif de Montélimar, Tristan Flore, et l'équipe de France n'entrent en piste qu'à partir de minuit (heure française). Enfin, pour voir le Drômois Kévin Mayer s'employer sur les épreuves de décathlon, il faudra allumer sa télévision les 17 et 18 août (la première épreuve aura lieu à 14h30, heure française).

Calendrier (local) des Jeux Olympiques de Rio

  - Radio France
© Radio France - Aude Raso - Virginie Salanson

POUR NE RIEN RATER DES JO :

Partager sur :