Culture – Loisirs

Camille Bernard élue Miss Rhône-Alpes 2016

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 23 octobre 2016 à 2:43

La nouvelle Miss Rhône-Alpes, félicitée par sa famille.
La nouvelle Miss Rhône-Alpes, félicitée par sa famille. © Radio France - Angy Louatah

Dix-neuf jeunes filles étaient en concurrence pour obtenir le titre de Miss Rhône-Alpes 2016. C'est finalement cette jeune ostéopathe venue de l'Ain qui décroche la couronne. Petite déception donc pour les trois concurrentes de la Loire, même si Sarah Abdirahman a obtenu le prix de Miss photogénie.

Le spectacle a duré plus de quatre heures. Au terme d'une soirée haute en couleur, les larmes les plus heureuses coulaient sur le visage de Camille Bernard, 20 ans, candidate du comité pays de l'Ain et désormais Miss Rhône-Alpes 2016. Cette jeune ostéopathe a terminé sur la première marche du podium et représentera donc la région à l'élection Miss France en décembre prochain.

Cela représente une année de travail, de stress mais aussi de plaisir. J'ai appris à avoir confiance en moi et c'est sûrement cela qui m'a permis d'en arriver là. Je suis heureuse, c'est incontestable. (Camille Bernard)

"Je suis incapable de décrire ce que je ressens à l'intérieur"

Consolation pour Sarah, l'une des trois Stéphanoises engagées

La déception était bien là chez les trois jeunes Stéphanoises du concours. Mais Sarah Abdirahman peut être fier d'avoir obtenu le titre honorifique de Miss photogénie. À 22 ans, elle préférait parler de "larmes de bonheur" après le verdict.

C'est la fin d'un rêve, mais sûrement le début d'autre chose. J'ai réussi à monter sur scène devant 1800 personnes ! Ce n'est pas rien à mon âge ! (Sarah Abdirahman)

"Ce sont des larmes de bonheur" (Sarah)

Partager sur :