Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : quelles plages pour se rafraîchir en Pays de Savoie ?

Par

La canicule s'installe en Pays de Savoie comme sur une bonne partie de l'hexagone jusqu'à la fin de la semaine. Pour se rafraîchir et rendre la chaleur plus supportable, les savoyards peuvent profiter de plusieurs plages, gratuites et payantes.

La plage municipale du Bourget-du-Lac est payante du 15 juin au 29 août.
La plage municipale du Bourget-du-Lac est payante du 15 juin au 29 août. © Radio France - Julie Pacaud

La canicule s'installe en Pays de Savoie comme sur une bonne partie de l'hexagone jusqu'à la fin de la semaine. Les températures vont atteindre les 40 degrés par endroits. Pour se rafraichir, les savoyards peuvent profiter de plusieurs plages gratuites ou payantes.

Publicité
Logo France Bleu

Le lac du Bourget :  pour tous les goûts et pour tous les budgets

Du côté des plages gratuites : 

  • La plage de la Pointe de l'Arbre, à Brison-Saint-Innocent. Disposant de sanitaires et de douches, la baignade y est surveillée du 29 juin 2019 au 29 août de 13h à 19h.
  • La plage de Mémard à Aix-les-Bains.
  • La plage du Lido à Tresserve est très fréquentée mais dispose d'un grand parking également gratuit à proximité. La baignade y est surveillée du 29 juin 2019 au 29 août.
  • La Plage du Châtillon au nord du lac à Chindrieux dispose également d'un parking mais payant en haute saison (2 euros). Vous y trouverez des sanitaires, des douches et une aire de jeux pour enfants. 
  • La plage de Conjux, également au nord du lac.

Du côté des plages payantes : 

  • La plage municipale du Bourget-du-Lac. Surveillée, la plage dispose de sanitaires, des douches, de larges pelouses, et de jeux aquatiques pour enfants. C'est également la seule plage réellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette plage est payante du 15 juin au 29 août, de 12h à 18h. Comptez 2,90 euros par adulte, 2 euros par enfant. 
  • La plage des Mottets à Viviers-du-Lac pratique des tarifs similaires : 2,50 euros par adulte, 1,50 euro par enfant. 

Le Lac d'Aiguebelette et ses plages familiales 

Du côté des plages gratuites :

  • La plage de Bon-Vent à Novalaise.

Du côté des plages payantes :

  • La plage d’Aiguebelette-le-Lac au sud-est du lac est une petite plage surveillée. Elle propose un espace de pique-nique et de barbecue. La baignade est surveillée du 8 juin au 2 septembre. Comptez 2,50 à 3 euros par adulte, 1 euro par enfant.
  • La plage de Lépin-le-Lac offre un espace de verdure. Des jeux pour enfants ainsi qu'un mini-golf. Comptez 2,50 à 3 euros par adulte, 1 euro par enfant. Un snack est ouvert les week-end, mercredis et jours fériés.
  • La plage de Pré-Argent est la première plage communale que l'on rencontre lorsque l'on arrive de l'autoroute. Elle dispose de nombreux jeux pour enfants. Comptez 2,50 à 3 euros par adulte, 1 euro par enfant...et surtout 3 euros le parking.
  • Saint-Alban Plage est la plage la plus chère du lac. Il vous faudra débourser 5 euros par adulte, 3 à 4 euros par enfant pour pouvoir en profiter. Mais les infrastructures sont nombreuses, pour les grands et les petits, et vous disposerez même du wifi.
  • La plage de la base de loisirs du Sougey offre une vue imprenable sur le lac et dispose de nombreux jeux pour enfants. Les tarifs sont de 2,50 à 3 euros. Enfant : à partir de 1 € (de 5 à 12 ans).
Publicité
Logo France Bleu