Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : un concert des Flâneries musicales change de lieu à Reims

Par

Face aux températures caniculaires qui s'abattent sur la ville de Reims, les organisateurs du festival de musiques classiques "les Flâneries musicales" ont décidé de changer de lieu pour le concert prévu ce mercredi au cryptoportique. Il sera donné à 16h en la cathédrale.

30e Flâneries Musicales de Reims
30e Flâneries Musicales de Reims © Radio France - Sylvie Bassal

D'habitude, les organisateurs des Flâneries musicales prévoient des solutions de repli en cas de pluie, mais cette fois ce sont bien les températures caniculaires qui les poussent à changer de lieu. Ainsi, le concert pour enfants prévu ce mercredi 26 juin au cryptoportique de Reims, se jouera finalement dans la cathédrale. L'horaire ne change pas : 16 heures.

Publicité
Logo France Bleu

"La chaleur est difficile à supporter pour les artistes, qui restent longtemps debout sur scène et qui se donnent physiquement", explique Valérie Sejean de la communication du festival, "C'est également difficile à supporter pour les instruments__, qui ont besoin de températures assez stables".

"On avise au jour le jour", expliquent les organisateurs du festival

Pour chaque concert prévu en plein air, les Flâneries musicales ont une solution de repli telle que la cathédrale de Reims. "Pour tous les autres concerts c'est compliqué parce qu'il faut rapidement trouver un autre lieu pouvant nous accueillir", précise Valérie Sejean, qui surveille donc la météo afin de prévoir au mieux.

Le festival de musiques classiques des Flâneries Musicales de Reims se poursuit jusqu'au 11 juillet et se clôturera avec le concert pique-nique le 20 juillet à partir de 19h00 au parc de Champagne.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu