- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Culture - Loisirs
- Canicule : visite des mines d'argent à Melle où il fait 13° toute l'année
Canicule : visite des mines d'argent à Melle où il fait 13° toute l'année
Une idée pour profiter des vacances sans surchauffer dans les Deux-Sèvres. Les mines d'argent à Melle. Ce sont les plus anciennes sur le visiteur peut découvrir en Europe. A l'intérieur, la température ne dépasse pas les 13 degrés.

13 degrés, une température qui peut faire rêver en ce moment. Pour la trouver, il faut se rendre aux mines d'argent de Melle, dans les Deux-Sèvres. "Il fait bon", lance Anne, venue en famille de Normandie. "On a regardé plusieurs sites et c'est vrai qu'on s'est dit tiens là on devrait avoir frais. Et ça nous intéressait aussi", précise cette visiteuse.
Des mines redécouvertes au 19e siècle
Les mines d'argent de Melle, un site exploité au Moyen-Age, du 7e au 10e siècle et redécouvert au 19e siècle. "A l'époque un minerai été extrait, la galène, qui contient beaucoup de plomb et un tout petit peu d'argent et on explique pendant la visite comment on faisait pour récupérer ce minerai...", détaille Jean-Philippe Marnais, directeur du site. De l'argent qui servait "à faire de la monnaie, l'ancêtre de l'euro qui étaient les deniers et les oboles".
Six visites sont organisées tous les jours. Plus de renseignements sur le site internet des mines d'argent.