Canoë kayak : La Périgourdine Manon Hostens vice championne du monde de descente classique
La Périgourdine Manon Hostens sacrée vice-championne du monde de descente classique ce jeudi aux championnats du monde de canoë kayak qui se déroulent en Suisse.
Manon Hostens est devenue ce jeudi vice-championne du monde de canoë kayak avec sa deuxième place en finale de la descente classique du championnat du monde. Le championnat se déroule à Muotathal en Suisse, petite ville à 70 km au sud de Zürich. La Périgourdine a été devancée par la Tchèque Martina Satkova. La Descente est une discipline historique du Canoë-Kayak en eau-vive. C’est une course contre la montre, où il faut bien choisir sa trajectoire en fonction des courants et des obstacles naturels que forment les rochers.
Dernière descente classique pour Manon
La jeune périgourdine est ravie de cette performance, elle qui s'est tournée vers la course en ligne où elle vient de faire un podium en coupe du monde. "Je n'avais pas beaucoup préparé cette épreuve cette année parce que je me spécialise de plus en plus dans la course en ligne. La préparation de ces championnats étaient compliqués mais je voulais vraiment aller chercher la victoire et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course" explique la sportive de 24 ans.
Six Périgourdins dont quatre du club de Marsac
Parmi les 16 athlètes français engagés, on compte six Périgourdins : Manon Hostens, le foyen Stéphane Santamaria qui défendra son titre en biplace, Ancelin Gourjault, Lucas Pazat, Nicolas Sauteur et Maxence Barouh. Les épreuves se déroulent jusqu'à dimanche.