Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Carentan-les-Marais prend des allures de croisette

Par

Carentan-les-Marais accueille Les Egaluantes. La 6e édition de ce festival de cinéma se déroule du vendredi 26 novembre au dimanche 28 novembre 2021. Charlotte gainsbourg est la marraine de cette édition.

Carentan-les-Marais accueille les Egaluantes, 6e édition de ce festival entièrement consacré au cinéma, avec des avant-premières, nationales et régionales, mais aussi des films culte à revoir.  Carentan-les-Marais accueille les Egaluantes, 6e édition de ce festival entièrement consacré au cinéma, avec des avant-premières, nationales et régionales, mais aussi des films culte à revoir.
Carentan-les-Marais accueille les Egaluantes, 6e édition de ce festival entièrement consacré au cinéma, avec des avant-premières, nationales et régionales, mais aussi des films culte à revoir. -

Carentan-les-marais prend des allures de croisette dès ce vendredi et jusqu'à dimanche 28 novembre. Au cœur des Marais, la ville accueille les Egaluantes, festival entièrement consacré au cinéma , avec des avant-premières, nationales et régionales, mais aussi des films culte à revoir.   

Publicité
Logo France Bleu

On sort le tapis rouge et les paillettes, et on s'apprête à croiser du beau monde, à commencer par la marraine du festival cette année, Charlotte Gainsbourg . L'actrice française qui vient présenter trois films dont Jane par Charlotte, en avant première, un film tourné sur sa mère, Jane Birking. Charlotte Gainsbourg que vous pourrez croiser dans les rues ou les salles obscures à l'occasion de deux autres projections : Les choses humaines ou La petite voleuse

Avant-premières, films culte et habitués

Moins connu du grand public, Christophe Offenstein est aussi parrain du festival cette année. Il sera là pour présenter une série documentaire sur le rappeur Orelsan .  Vous ne le reconnaitrez peut être pas mais il a travaillé par exemple avec Guillaume Canet ou encore François Cluzet . Le festival propose aussi de découvrir Alors on danse de et avec Michèle Laroque. Ce sera une avant-première française, mais sans la réalisatrice,  qui était déjà venue à Carentan en 2017. 

Le festival accueillera d'ailleurs des habitués comme Louis Becker qui a produit un indien dans la ville  ou le chanteur Alex Beaupain qui vient de sortir un album de reprise de Gainsbourg, le père.

En 2019 le festival avait accueilli 3500 festivaliers.

Pépites locales

Des pépites locales sont aussi à découvrir tout au long de ces trois jours comme Le 6 Juin à l’aube (1946) du Normand Jean Grémillon proposé aux lycéens le vendredi et au grand public le samedi ; ou Festival, quand mon village résiste , un documentaire sur l’organisation du festival des Papillons de nuit à Saint-Laurent-de-Cuves dans la Manche.  

* Tarifs : la séance à 4 € et le pass week-end à 12 €.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu