Culture – Loisirs

Casting en Lorraine : la cinéaste Claire Burger cherche deux adolescents pour son nouveau film

Par Nathalie Broutin, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine lundi 17 juillet 2017 à 17:23

Claire Burger (à gauche), lors du Festival de Cannes 2014.
Claire Burger (à gauche), lors du Festival de Cannes 2014. © Maxppp - Dave Bedrosian

Âgés de 16 à 20 ans, disponibles du 14 août au 6 octobre 2017 ? Le bureau d'accueil des tournages Grand Est lance un appel pour un casting, le vendredi 21 juillet et le samedi 22 juillet à Forbach en Moselle. Claire Burger va y tourner son nouveau film "C'est ça l'amour".

A la recherche de deux adolescents pour des rôles secondaires dans le dernier film de Claire Burger : le bureau d'accueil des tournages Grand Est relaie l'annonce de la société de production, qui organise un casting vendredi 21 et samedi 22 juillet à Forbach en Moselle. Le tournage du nouvaeu film de la réalisatrice, forbachoise d'origine, C'est ça l'amour, est prévu du 14 août au 6 octobre 2017 à Forbach et ses alentours. "Un projet rémunéré" prévient le bureau régional, sans préciser le montant.

Claire Burger et sa Caméra d'or

Claire Burger est cette réalisatrice, née à Forbach, qui a décroché en co-réalisation une Caméra d'or en 2014 au Festival de Cannes pour Party girl, un film tourné déjà en Moselle. Pour son dernier film, C'est ça l'amour, elle prévoit de tourner à Forbach et dans sa région. Selon le synopsis, Claire Burger y raconte l'histoire d'un homme quitté par sa femme et qui s'occupe seul de ses deux adolescentes en pleine crise. Le comédien et réalisateur belge Bouli Lanners interprète le rôle de ce père de famille .

Deux rôles secondaires d'adolescents

La production recherche donc en urgence un adolescent "qui parait avoir 18 ans" pour le rôle de Nazim, le petit ami de l'une des filles, Niki. Le personnage à interpréter doit être "malin, sensible et romantique". Elle recherche encore une "adolescente qui parait avoir 15-16 ans", pour le rôle d'Alex, la meilleure amie de l'autre fille, Frida. Il faut être "charismatique, mystérieuse, mature avec un fort tempérament", selon l'annonce du casting.

Vous êtes intéressés ? Vous pouvez envoyer votre candidature avec photos, votre nom, prénom, date de naissance, ville de résidence, téléphone et email à : cclacasting@gmail.com