Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cathédrale de Nantes : visite possible depuis l'extérieur

Par

À défaut de pouvoir rentrer à l'intérieur de la cathédrale de Nantes, l'association des amis de la cathédrale maintient ses visites jusqu'à fin août. Au programme : environ 45 minutes d'explications qui permettent d'en apprendre plus sur l'extérieur de l'édifice nantais.

Marine Aubierge est l'une des deux guides qui fait visiter la cathédrale, depuis l'extérieur. Marine Aubierge est l'une des deux guides qui fait visiter la cathédrale, depuis l'extérieur.
Marine Aubierge est l'une des deux guides qui fait visiter la cathédrale, depuis l'extérieur. © Radio France - François Ventéjou

Depuis l'incendie du 18 juillet, l'intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes est inaccessible. L'association des amis de la cathédrale, qui organise chaque été des visites de l'édifice, a donc dû s'adapter pour continuer à raconter le monument.

Publicité
Logo France Bleu

La solution a été trouvée par le président de l'association Jean-François Henry : organiser des visites en racontant la cathédrale depuis l'extérieur. Marine Aubierge est l'une des guides en charge des visites : "On néglige trop souvent l'extérieur mais il permet de comprendre l'histoire de la cathédrale", insiste-t-elle.

loading

Soixante-trois mètres de haut

Les visites de l'extérieur ont lieu jusqu'à la fin du mois d'août. © Radio France - François Ventéjou

Avec ses 63 mètres de haut, la cathédrale de Nantes est un symbole du gothique flamboyant. Un style architectural qui permet d'observer depuis l'extérieur de magnifiques vitraux. Des vitraux qui ont une vraie importance. "Ils donnent une très belle luminosité, explique Marine Aubierge. 

loading

Informations : visites gratuites jusqu'à fin août du jeudi au mardi de 14 h 45 à 18 h 30 ; les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 10 h à 13 h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu