Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture - Loisirs

Catherine Ringer, PNL et Body Count : le festival Beauregard dévoile ses premiers noms pour 2020

Fidèle à son habitude, le festival Beauregard a dévoilé les premiers noms qui monteront sur scène à Hérouville Saint-Clair en juillet prochain, histoire d'aiguiser les appétits à l'approche de Noël. Trois ambiances comme revendiquent les discothèques pour séduire les différentes générations.

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko sur la scène du chapiteau de la Pépinière lors du Nancy Jazz Pulsations. Nancy, le 15 octobre 2019.
Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko sur la scène du chapiteau de la Pépinière lors du Nancy Jazz Pulsations. Nancy, le 15 octobre 2019. © Maxppp - Cédric Jacquot - L'Est Républicain

Hérouville-Saint-Clair, France

Après Bernard Lavilliers, Julien Clerc, Etienne Daho, Vanessa Paradis ou Jean-Louis Aubert, le festival Beauregard annonce ce mardi qu’il accueillera une nouvelle icône de la chanson française le samedi 4 juillet 2020, traditionnellement le jour qui attire le plus les familles. Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko (c'est le nom de la tournée) pour les 40 ans du groupe, rend ainsi hommage à son compagnon Fred Chichin avec qui elle forma durant 30 ans l'un des duos les plus intéressants de la scène française. Marcia Baïla, C'est comme ça, Andy ou le Petit Train devraient être repris en chœur par les festivaliers. Une histoire de famille : sur scène, le guitariste Raoul Chichin prend la place de son père. La ressemblance est frappante.

Autre nom de cette douzième édition : PNL (pour Peace N' Lovés) est composé de deux frères, Ademo et N.O.S (de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu) originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes dont certains clips sur Youtube dépassent les 100 millions de vues ! Icône du cloud rap, qu'on peut qualifier de rap qui joue sur les ambiances et les atmosphères, PNL va séduire les plus jeunes festivaliers le vendredi 3 juillet. 

34 noms doivent encore être dévoilés

Dernier nom, autre atmosphère avec Body Countqu le samedi 4 juillet. Dans la lignée de Limp Bizkit ou Cypress Hill déjà venu à Hérouville Saint-Clair, il faudra nettoyer vos "cages à miel" car ça devrait jouer fort, très fort avec le sulfureux groupe de rap métal américain emmené par le chanteur Ice-T, connu aussi pour sa carrière d'acteur. Il joue dans la série américaine New-York Unité spéciale, diffusée en France sur TF1. Gageons que le son sera meilleur qu'en 2018 lorsque le groupe s'était produit au Hellfest, le festival des musiques extrêmes programmé chaque année à Clisson, en Loire-Atlantique.

Vous avez trouvé votre bonheur parmi ces artistes ? Vous attendiez un autre nom ? Vous voudriez savoir qui jouera le jeudi 2 ou dimanche 5 juillet ? Encore un peu de patience, le festival Beauregard va dévoiler les autres noms prochainement. Il en reste encore la bagatelle de 34. En attendant, après l'offre fan, la billetterie ouvre officiellement ce mercredi 20 novembre à 10 heures. Les pass 1, 2, 3 et 4 jours seront alors disponibles.

Ecoutez le reportage de Philippe Thomas

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu