Culture – Loisirs

Ce qu'a dit Jérémie Janot dans le Debrief de France Bleu Saint-Etienne Loire

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 21 septembre 2015 à 19:53

© Radio France

Une figure de l'ASSE hier soir : Jérémie Janot, l'homme aux 342 matches sous le maillot vert, un record pour un gardien de but, qui est l'ambassadeur de Saint-Étienne pour l'EURO 2016. Benjamin Nivet le capitaine troyen était aussi invité par téléphone avant ESTAC-ASSE mercredi à 19h.

L'actualité des Verts, Stéphane Ruffier, le programme des volontaires pour l'EURO 216, Jérémie Janot a réagi aux cotés d'Olivier Roché, David Valverde et Rodolphe Montagnier.

Le renouveau des Verts

Le but de Bamba valorise lke ce ntre de formation de l'ASSE. On se rend compte qu'on est aussi capable de sortir des attaquants. Il y a un bon amalgame entre les anciens et les jeunes. Le centre de formation est très bon. Il y a des anciens qui ne se prennent pas la tête, comme Loic Perrin et Jérémy Clément.

Stéphane Ruffier

Stéphane est le gardien le plus fort avec qui j'ai travaillé. Il est performant mais ce qui lui manque c'est que Lloris et Mandanda ont une grosse expérience en Ligue des Champions. Mandanda on lui est un peu tombé dessus à un moment donné alors que je l'ai trouvé toujours très bon, Lloris a été désigné meilleur gardien du championnat d'Angleterre. On a un problème de riches, on a trois excellents gardiens. Pour combler ce retard, il faut que Stéphane joue la Ligue des Champions.

Le match à Troyes

Troyes a la même problématique que nous quand on était monté de Ligue 2 en Ligue 1, les premiers matches avaient été difficiles. J'aime la philosophie de Furlan, c'est une équipe qui ne refuse jamais le jeu. C'est une équipe qui veut jouer au football. Je considère que quand on essaie de bien jouer, il n'y a que comme ça qu'on peut avoir des résultats. Donc ce sera surtout pas un match facile à Troyes donc il faudra être méfiants.

Réécoutez l'intégralité du Debrief avec Jérémie Janot