Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ces jardins remarquables de la Côte d'Azur qui vous accueillent à nouveau

Par

Tous les jours à 6h50, France Bleu Azur donne la parole à un invité qui annonce une bonne nouvelle.

Les jardins du MIP de Mouans-Sartoux Les jardins du MIP de Mouans-Sartoux
Les jardins du MIP de Mouans-Sartoux - Marie Noelle Archambault

Nous avons de la chance, la douceur du climat des Alpes-Maritimes favorise les beaux jardins et ils rouvrent les uns après les autres après des semaines de fermeture dues aux COVID-19. Les jardins, lieux parfaits pour sortir progressivement du confinement, nous pouvons flâner à l'ombre du soleil avec une distanciation sociale "naturelle" et les couleurs d'une flore verdoyante et exotique.

Publicité
Logo France Bleu

Les jardins du Musée International de la Parfumerie de Mouans-Sartoux

Rose centifolia, jasmin, tubéreuse, lavande, géranium, genêt, oranger nous pouvons à nouveau profiter desJardins du Musée International de la Parfumerie au cœur des champs des plantes à parfum traditionnellement cultivées dans le pays de Grasse.

loading

Le Jardin Exotique d'Eze

Le Jardin Exotique d'Eze accueille, à nouveau, du public, mais beaucoup moins que les 200 000 visiteurs habituels. Sur les hauteurs d'Èze ce jardin regroupe plus d'une centaines d'espèces de plantes exotiques comme des aloès ou des agaves. Le cadre est renversant avec la mer en ligne de mire. Avec de nouveaux services, comme l'achat sur internet de vos billets d'entrées pour éviter les files d'attentes.

loading

Le jardin de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat

L’un des plus beaux jardins français. Sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat , la Villa rose domine la mer avec 7 hectares de plantes et de fleurs qui font faire un véritable tour du monde.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu