Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Chaleur : il a fait jusqu'à 39.3 degrés en Dordogne ce jeudi

Par

C'était annoncé, c'est arrivé. Il a fait très chaud en Dordogne ce jeudi. Jusqu'à 39.3 degrés à Monpazier dans le sud du département. Et cela va continuer ce vendredi

Il a fait très très chaud en Dordogne Il a fait très très chaud en Dordogne
Il a fait très très chaud en Dordogne © Radio France - Claire Leys

Pas de record absolu de température ce jeudi en Dordogne. Mais il a fait très très chaud. Jusqu'à 39.3 degrés à Monpazier en pays des Bastides.

Publicité
Logo France Bleu

Mais aussi 39 degrés à Montignac, 38.8 à Périgueux ou encore 38.6 à Bergerac et 38.3 à Brantôme. Bergerac détient donc toujours le record de chaleur absolu en Périgord, atteint en 2003 avec 41.1 degrés. 

Et la chaleur va durer. Sur la moitié est du Périgord ce vendredi, les températures vont encore monter jusqu'à 37, 38 ou 39 degrés. Ce sera "seulement" 34, 35 ou 36 dans l'ouest du département. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu