"Chalon dans la rue" : derniers préparatifs avant le début du festival
La trente-troisième édition du festival "Chalon dans la rue" débutera ce mercredi à Chalon-sur-Saône. En attendant, les compagnies et les bénévoles s'activent pour effectuer les derniers préparatifs.

Il suffit de traverser le centre-ville de Chalon-sur-Saône pour en être convaincu : le festival "Chalon dans la rue" est de retour. Dans la ville, les affiches fleurissent à chaque coin de rue, des bénévoles plantent les derniers clous, et dans les parcs, l'on devine des régisseurs se battre avec des kilomètres de câbles électriques.

Cette année encore, pour la 33ème édition, c'est près de 200 000 spectateurs qui découvriront 160 compagnies de spectacle vivant. A partir de ce mercredi, et jusqu'à dimanche : 1200 représentations sont à découvrir gratuitement.
Forcément, toute cette programmation demande beaucoup de préparatifs, et petit à petit, c'est toute la ville qui est en train de s'animer. A l'image de la "Place des publics", véritable carrefour du festival situé square Chabas, qui prend progressivement forme :
"Chalon dans la rue" : derniers préparatifs au square Chabas

Le coup d'envoi officiel du festival sera donné ce mercredi, à 14h30.