Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le festival "Chalon dans la rue" donne des nouvelles

-
Par , , France Bleu Bourgogne

Malgré l'annulation de Chalon dans la rue, les organisateurs du festival ont voulu garder le contact avec les chalonnais et tous les spectateurs qui fin juillet se retrouvent sur les bords de Saône. Ils viennent de lancer l'opération "et si on se donnait des nouvelles?".

Le festival de Chalon dans la rue propose aux habitants de leur écrire en attendant de pouvoirs les retrouver
Le festival de Chalon dans la rue propose aux habitants de leur écrire en attendant de pouvoirs les retrouver © Radio France - Stéphanie Perenon

Cette semaine ce devrait être la fête avec Chalon dans la Rue. Le festival des arts de la rue devrait battre son plein mais avec la crise sanitaire et comme tous les festivals, il a été annulé. Les organisateurs ont voulu garder le contact avec les chalonnais et tous les spectateurs qui aiment ce festival. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Prendre sa plus belle plume et écrire quelques mots 

Les organisateurs ont donc lancé l'opération "et si on se donnait des nouvelles". Le principe : demander aux chalonnais et à tous les amoureux du festival de prendre leurs plus belle plume pour écrire quelques mots sur ce qu'ils aiment, leurs souvenirs. Plus de 70 cartes postales ont déjà été reçues. 

Les comédiens de la compagnie SF travaillent à partir des cartes postales reçues
Les comédiens de la compagnie SF travaillent à partir des cartes postales reçues © Radio France - Stéphanie Perenon

Les cartes postales serviront à des comédiens qui vont déclamer ces mots un peu comme les crieurs publics en ville sans donner rendez-vous aux spectateurs. Ensuite, ce sera la surprise. Sébastien de la Compagnie SF travaille justement sur ces mots pour ces prochaines représentations. 

Sébastien de la compagnie SF travaille sur les mots pour ces prochaines représentations

Pour laisser vos mots, vous trouverez des boîtes aux lettres de Chalon dans la rue en ville. Il y en a une par exemple dans le hall de la mairie. Vous pouvez aussi le faire en version numérique à l'adresse ici. 

L'une des boîtes aux lettres destinées à recevoir les cartes des chalonnais, ici à l'Abattoir le centre national des arts de la rue a Chalon sur Saône
L'une des boîtes aux lettres destinées à recevoir les cartes des chalonnais, ici à l'Abattoir le centre national des arts de la rue a Chalon sur Saône © Radio France - Stéphanie Perenon

Chalon dans la rue donne rendez-vous aux spectateurs avec les Rendez-vous D'Automne, avec durant trois weekend, des spectacles de rue. Des rendez-vous programmés les 29-30 août, les 25-26-27 septembre et les 30-31 octobre et 1er novembre. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess