Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Changement en vue et adaptation nécessaire pour le conservatoire de Châteauroux

Par

La musique a repris ses droits au conservatoire de Châteauroux ces dernières semaines, avec des adaptations pour respecter les mesures sanitaires. William Bensimhon, son directeur fait le point, avant de partir prochainement pour le conservatoire de Bourges.

Le directeur William Bensimhon s'apprête à quitter le conservatoire de Châteauroux pour celui de Bourges Le directeur William Bensimhon s'apprête à quitter le conservatoire de Châteauroux pour celui de Bourges
Le directeur William Bensimhon s'apprête à quitter le conservatoire de Châteauroux pour celui de Bourges © Radio France - Régis Hervé

Une reprise progressive pour le conservatoire de Châteauroux. Après plus de deux mois de fermeture suite au confinement les cours de musique ont pu reprendre se félicite son directeur William Bensimhon, sauf certains cas particuliers, comme les orchestres. Ces cours sont dispensés par tous petits groupes, pour respecter les gestes barrières, et aucun concert n'est prévu cet été.

Publicité
Logo France Bleu
loading

William Bensimhon va quitter Châteauroux... Pour Bourges

Le directeur du conservatoire de Châteauroux s'apprête à quitter son poste dans les jours à venir mais il n'ira pas bien loin puisqu'il rejoint celui de Bourges. Son successeur devrait être connu avant le 14 juillet.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu