Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Charente : le plan d'eau de Saint-Yrieix accueille les premiers baigneurs de l'été

Par

C'était le premier jour de chaleur ce mardi. En Charente, la température a allègrement dépassé les 30 degrés. Au plan d'eau de la Grande Prairie, à Saint-Yrieix près d'Angoulême, ils sont nombreux à être venus profiter de cet avant-goût de l'été.

La plage de la Grande Prairie à Saint-Yrieix La plage de la Grande Prairie à Saint-Yrieix
La plage de la Grande Prairie à Saint-Yrieix © Radio France - Pierre MARSAT

La première baignade de l'année avait un goût particulier cette année. A cause de la crise sanitaire et des deux mois de confinement, l'absence de ces petits bonheurs simples de l'été a été lourde pour beaucoup. A Saint-Yrieix, malgré la présence voisine de la Nationale 10 et de ses camions, c'était l'heure mardi de la bronzette et de la trempette dans l'étang. Des familles ont improvisé des pique-niques. Des copines de lycées, qui ne s'étaient pas vues depuis plusieurs semaines pour cause de confinement, se sont retrouvées pour un goûter. Ici, inutile de réserver son emplacement comme dans certaines piscines publiques ou sur des plages.

Publicité
Logo France Bleu
Les joies de la plage au bord de l'eau (photo d'illustration) © Maxppp - Dominique ANDRE
loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu