Culture – Loisirs

Charles Aznavour de retour sur scène à Paris

Par Samanta E. Eyoum, France Bleu mardi 15 septembre 2015 à 12:34

L'interprète de For Me Formidable, âgé de 91 ans.
L'interprète de For Me Formidable, âgé de 91 ans. © Max PPP

Ce mardi 15 septembre, Charles Aznavour va renouer avec la scène pour une série de six concerts. Quatre ans après son dernier spectacle en France, l'artiste s'installe pour 12 jours au Palais des Sports, à Paris.

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...". Pour la première fois depuis 2011, l'interprète de "La bohème" remonte sur scène à Paris, ce mardi soir, au Palais des Sports. "Oui, il paraît que ça fait déjà quatre ans, ça m'étonne un peu quand même, je n'ai pas vu le temps passer", confie-t-il à l'AFP.

Il ne s'agit pas d'une tournée d'adieux, précise ce réfractaire à la retraite. Il s'agit plutôt d'une première, en effet, l'artiste ne s'est jamais produit au Palais des Sports. Sur l'antenne d'Europe 1 il s'est dit "inquiet" mais "sans avoir le trac" à l'approche de son concert. il a toujours entretenu une certaine connivence avec son public :

"Si je me trompe dans une entrée, ce qui m'arrive parfois parce que je n'ai pas entendu l'introduction, je dis la vérité au public et puis on recommence. Vous savez, le public n'est pas aussi difficile qu'on le pense."      -Charles Aznavour sur Europe 1

L'auteur a sorti début mai un 51e album et assure avoir déjà mis un point final aux textes du 52e. Du haut de ses 70 ans de carrière l'artiste interprétera une trentaine de titres sur scène, assurant "ne pas être à un quart d'heure près". En revanche, il "ne fera pas de rappel"