Culture – Loisirs

VIDEOS - Charles Aznavour triomphe au Palais des Sports de Paris

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu jeudi 22 décembre 2016 à 10:21

Charles Aznavour a conquis le Palais des Sports de Paris, mercredi soir
Charles Aznavour a conquis le Palais des Sports de Paris, mercredi soir © AFP - FRANÇOIS GUILLOT

À 92 ans, le grand doyen de la chanson française, Charles Aznavour, a émerveillé la foule du Palais des Sports de Paris mercredi soir pendant près de deux heures. Le premier d'une série de trois concerts dans la capitale.

L'espiègle "jeune homme" de 92 ans a chanté sa jeunesse, emportant la foule du Palais des sports de Paris avec lui, mercredi. "Je n'ai pas vu le temps passer", chante Charles Aznavour, accompagné de ses huit musiciens. Sous les applaudissements, le chanteur, tout de noir vêtu, a entamé un récital d'une heure cinquante avec son titre "Les émigrants", une chanson plus que jamais d'actualité.

L'éternelle jeunesse sur scène

Un tour de chant qui se poursuit avec ses plus grands titres, inoubliables : ""Hier encore", "Les plaisirs démodés", "La Bohème", et enfin l'incontournable "Emmenez-moi". La jeunesse de Charles Aznavour impressionne le public, qui entonne ses classiques, quand il "parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître".

Deux autres concerts prévus

Charles Aznavour jette un mouchoir dans le public, telle une rockstar, et embrasse la foule, avant de repartir, en dansant, dans les coulisses. Celui qui se "voyait déjà en haut de l’affiche" offrira deux autres concerts à son public les 26 et 28 décembre, au Palais des Sports de Paris.