- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Charlotte, prétendante berrichonne de l'Amour est dans le pré, raconte
Charlotte, prétendante berrichonne de l'Amour est dans le pré, raconte
Originaire de Châteauroux, Charlotte était l'une des prétendantes de Sébastien, un agriculteur normand. Si elle a dû forcer sa nature timide pour participer à l'émission, aujourd'hui, elle ne regrette rien.

"Oui, on est toujours ensemble !" Quand on la rencontre, juste avant la diffusion de l'épisode où elle tire le bilan de l'aventure, Charlotte répond d'emblée à la question qui brûle les lèvres de quiconque a suivi L'amour est dans le pré ces derniers mois. Pourtant, le parcours de la jeune femme dans l'émission n'a pas été de tout repos.
Un parcours semé d'embûches
De nature réservée, Charlotte a d'abord dû dépasser sa timidité pour envoyer sa lettre à Sébastien. Elle l'a d'ailleurs envoyée sans passer par la production, après avoir réussi à retrouver son adresse dans l'annuaire, mais elle a finalement dû participer dans les mêmes conditions que les autres "prétendantes". Puis, lors du séjour à la ferme, la Berrichonne s'est retrouvée entre sa rivale et un Sébastien plutôt distant. "Compte tenu de son passé douloureux, il a voulu se protéger", explique-t-elle. C'est finalement hors caméras, lors d'un week-end organisé par les tourtereaux entre deux tournages, que l'histoire s'est concrétisée. "C'est plus facile sans caméra", confesse la jeune femme aux grands yeux bleus.
Six mois de relation
Aujourd'hui, le couple se voit quasiment tous les week-ends. Charlotte, qui vit à Tours, fait le déplacement jusqu'en Normandie. Pour l'heure, aucun des deux n'envisage un déménagement : "On prend le temps, on ne se voit que deux jours par semaine, alors on apprend à se connaître". Sans préjuger de l'avenir, la jeune femme se réjouit d'avoir participé au show de M6 : "J'ai rencontré un homme super, un homme attentionné, que j'admire pour son travail. Au-delà de ça, c'était aussi une belle aventure humaine, j'ai rencontré de belles personnes".
A LIRE AUSSI : Le portrait de Marianne, l'autre Berrichonne de l'émission