Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cherbourg : retour des planchas en libre service sur les plages

Par

Fermées depuis le confinement, les planchas en libre service installée sur les plages de Cherbourg-Cotentin sont réactivées à partir du samedi 25 juillet.

Les planchas connectées de retour sur les plages de Cherbourg-en-Cotentin Les planchas connectées de retour sur les plages de Cherbourg-en-Cotentin
Les planchas connectées de retour sur les plages de Cherbourg-en-Cotentin © Radio France - Patrick Genthon

Les cherbourgeois amateurs de barbecues en plein air et les vacanciers de passage pourront dès ce samedi profiter des grillades en bord de mer. La ville rouvre à partir du 25 juillet les planchas en libre service installées l'été dernier au milieu des dunes de Collignon à Tourlaville, sur la Plage Verte de Cherbourg-Octeville et sur la plage de Querqueville.

Publicité
Logo France Bleu

Il n'existe pas de risque avéré

Ces planchas avaient été fermées en pleine épidémie de Covid-19. "Il apparaît que le virus ne vit pas au-delà de 60°C. Ce sont des planchas qui montent en température, cela assure la suppression du virus potentiel, s'il se trouve sur la plancha. Il n'existe donc pas de risque avéré", explique Bertrand Lefranc, adjoint au maire de Cherbourg-en-Cotentin en charge des espaces verts. 

Des planchas pilotées via une application 

Pour utiliser gratuitement ces planchas, il faut d'abord télécharger l’application COOXY sur son smartphone (pour A ndroid ou Apple ). Vous pourrez ensuite allumer l'appareil et régler la température de cuisson des aliments. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu