Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Chiffre du jour

Chiffre du jour : le Vaucluse accueille 130 tour-opérateurs pour faire la promotion du territoire

-
Par , France Bleu Vaucluse

Opération séduction pour le Vaucluse, qui a accueilli pendant quatre jours 130 tour-opérateurs internationaux. L'objectif est de les convaincre de proposer le Vaucluse comme destination touristique.

Champ de lavande et Mont Ventoux
Champ de lavande et Mont Ventoux - Alain Hocquel - Vaucluse Provence

Le Vaucluse veut faire encore mieux en terme de fréquentation touristique. Pendant quatre jours, 130 tour-opérateurs ont arpenté le département. Ils ont fait les touristes pour proposer à leur tour aux touristes le Vaucluse comme destination de vacances. C'est l'agence du développement du tourisme et des territoires, Vaucluse Provence Attractivité, qui s'en est chargée, à l'occasion d'un salon professionnel du tourisme qui se tient en ce moment à Marseille. 

Ces tour-opérateurs viennent du monde entier : de Chine, des Etats-Unis, d'Indonésie, des Emirats-Arabes-Unis. Autrement dit, des millions de touristes potentiels à séduire. Le Vaucluse est un département déjà très touristique, le 2e dans la région avec 40% de clientèle étrangère.   

Rajeunir les touristes et les faire rester plus longtemps, en dehors de l'été 

Mais le Vaucluse peut faire encore mieux dit l'agence, qui a plusieurs objectifs. D'abord, elle veut faire venir des touristes en dehors de la saison estivale. Elle souhaite aussi proposer d'autres visites, dans des lieux plus confidentiels, pour désengorger les sites déjà surchargés. Son objectif est aussi de séduire des visiteurs plus jeunes et de faire en sorte qu'ils restent plus longtemps.  

Vaucluse Provence Attractivité a donc proposé plusieurs circuits, "Histoire et Architecture" par exemple, à Vaison-la-Romaine, Séguret, Pernes-les-Fontaines ou Carpentras. Le thème "Spiritualité" sillonne entre Gordes, Villeneuve-lès-Avignon et Cavaillon, sans oublier "Croisières et Vin" à Avignon, Chateauneuf-du-Pape, l'Isle-sur-la Sorgue ou Fontaine-de-Vaucluse. À trois mois du lancement de la haute saison, c'est en ce moment qu'il faut convaincre les touristes de choisir le Vaucluse.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu