Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Christophe Wiesner devient le directeur des Rencontres d'Arles

Par

Christoph Wiesner, l'actuel directeur artistique de Paris Photo, a été choisi ce vendredi pour être le nouveau directeur des Rencontres d'Arles. Il succède à Sam Stourdzé, qui prendra la direction de la Villa Médicis à Rome.

Expo Datazone du français Philippe Chancel aux Rencontres de la photo d"Arles (photo d'illustration) Expo Datazone du français Philippe Chancel aux Rencontres de la photo d"Arles (photo d'illustration)
Expo Datazone du français Philippe Chancel aux Rencontres de la photo d"Arles (photo d'illustration) © Radio France - Anne Chépeau

Actuel directeur artistique de la foire Paris Photo et fin connaisseur de l'art contemporain, Christoph Wiesner a été choisi ce vendredi pour prendre la direction des Rencontres d'Arles. Un moment particulier dans l'histoire de ce festival de photographie, l'un des plus réputés au monde, qui a accueilli durant un demi-siècle les meilleurs photographes internationaux, car la 51e édition a été annulée à cause de l'épidémie de Covid-19.

Publicité
Logo France Bleu

Né en Allemagne, pas loin de Francfort, Christoph Wiesner vit depuis de longues années en France où il a étudié la muséologie à l'Ecole du Louvre. Il remplace Sam Stourdzé, qui prendra la direction de la Villa Médicis à Rome. "Je suis venu aux Rencontre d'Arles quand j'avais une vingtaine d'années, j'étais très jeune passionné de photographie" a expliqué Christoph Wiesner après sa nomination.

"Les Rencontres, c'est une possibilité de continuer à travailler sur les thèmes qui m'ont toujours intéressé : le rapport à l'écologie, le rapport à l'histoire notamment en ce moment avec tous les artistes qui travaillent sur les études post-coloniales, les femmes photographes."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu