- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Culture - Loisirs
- Christophe Wiesner devient le directeur des Rencontres d'Arles
Christophe Wiesner devient le directeur des Rencontres d'Arles
Christoph Wiesner, l'actuel directeur artistique de Paris Photo, a été choisi ce vendredi pour être le nouveau directeur des Rencontres d'Arles. Il succède à Sam Stourdzé, qui prendra la direction de la Villa Médicis à Rome.

Actuel directeur artistique de la foire Paris Photo et fin connaisseur de l'art contemporain, Christoph Wiesner a été choisi ce vendredi pour prendre la direction des Rencontres d'Arles. Un moment particulier dans l'histoire de ce festival de photographie, l'un des plus réputés au monde, qui a accueilli durant un demi-siècle les meilleurs photographes internationaux, car la 51e édition a été annulée à cause de l'épidémie de Covid-19.
Né en Allemagne, pas loin de Francfort, Christoph Wiesner vit depuis de longues années en France où il a étudié la muséologie à l'Ecole du Louvre. Il remplace Sam Stourdzé, qui prendra la direction de la Villa Médicis à Rome. "Je suis venu aux Rencontre d'Arles quand j'avais une vingtaine d'années, j'étais très jeune passionné de photographie" a expliqué Christoph Wiesner après sa nomination.
"Les Rencontres, c'est une possibilité de continuer à travailler sur les thèmes qui m'ont toujours intéressé : le rapport à l'écologie, le rapport à l'histoire notamment en ce moment avec tous les artistes qui travaillent sur les études post-coloniales, les femmes photographes."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !