Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Cinéma de Quartier "Et si on s’entraînait à voter ?"

-
Par , France Bleu Isère
Grenoble, France

Le cycle "Un Fauteuil pour deux" invite Les Barbarins Fourchus au Cinéma La Nef à Grenoble jeudi 27 avril à 20h. "Le Cinéma de Quartier"des Barbarins Fourchus revient pour une dernière séance avant la fin des haricots !

affiche Cinéma de Quartier
affiche Cinéma de Quartier

Les stars

Jean-Claude Brumaud dans le rôle du candidat à la présidentielle, Jean Guillaud dans le rôle du garde-du- corps, Marco Zuber dans le rôle de l’ouvreuse, Julien Huraux dans le rôle du projectionniste et dans le rôle du journaliste votre serviteur.

«La lumière revient déjà. Et le film est terminé. Je réveille mon voisin. Il dort comme un nouveau-né...»

Il y a ceux qui n’avaient jamais vu tel ou tel grand classique, et leur voisin qui le connaît par cœur mais ne s’en lassera jamais. Et il y a les Barbarins Fourchus qui, le temps d’une soirée, transforment un lieu en cinéma de quartier pour inviter le public à venir voir ou revoir un film issu du cinéma de genre (série B ou Z) si cher aux années 60-80. Attention ! Un soin particulier est accordé à ne rien oublier : ouvreuses, court-métrages en première partie, esquimaux, présentateurs... Surtout pas les blagues de bon goût et les sketches à la noix !

Jean Guillaud
Jean Guillaud © Radio France - Manuel Houssais

Jean Guillaud, homme orchestre de l'événement, présente le déroulement de cette soirée exceptionnelle.

Jean Guillaud homme orchestre Cinéma de Quartier

Une nouvelle fois, cette joyeuse équipe va transformer un lieu en Cinéma de quartier. Tour de magie que ces drôles de zébres ont plaisir à exécuter depuis plus de dix ans déjà. Au menu : un film, une exposition d’affiches (de films de genres uniquement) et un spectacle en salle (ouvreuse, sketch, court-métrage, présentation des lms, journal et publicités !). Vous aviez l’habitude de venir au Théâtre 145 ou à la Salle Noire pour découvrir la sélection de l’équipe ? Cette année, le célèbre rendez-vous aura lieu dans les murs du Cinéma La Nef, à Grenoble. Invitée exceptionnelle du cycle «Un fauteuil pour deux», l’équipe des Barbarins Fourchus prévoit une nouvelle édition qui, en pleine période d’entre-deux tours, ne sera pas piquée des vers. Outre le film proposé, retrouvez les délires d’une équipe toujours très inspirée par le climat actuel et heureuse de pouvoir vous accueillir exceptionnellement dans les vrais fauteuils d’un vrai cinéma pour découvrir ou redécouvrir un vrai film avec des vraies blagues, des vrais gens et de vraies problématiques.

Jean-Claude Brumaud
Jean-Claude Brumaud © Radio France - Manuel Houssais

Jean-Claude Brumaud, candidat surprise de cette présidentielle 2017 dévoile son programme.

Jean-Claude Brumaud le candidat surprise dévoile son programme

Pour cette soirée toute spéciale, le cinéma La Nef se transformera en bureau de vote, l’ouvreuse vous susurrera la Marseillaise à l’oreille et le présentateur posera à tous la question cruciale : Y a t-il un français dans la Salle ? La réponse de Jean-Pierre Mocky et de Frédéric Dard date de 1982 et semble toujours être la seule connue à ce jour. Salutaire.

Le film "Y a-t-il un français dans la salle ?"

Film de Jean-Pierre Mocky Comédie nécessaire (1h46 min - France - 1982)

Avec Victor Lanoux, Jacques Dutronc, Jean-François Stévenin, Dominique Lavanant, Michel Galabru

Un ancien ministre, chef de parti politique, tombe amoureux d’une jeune fille. La situation tourne au drame, défigurant cette dernière et provoquant la chute de la carrière du politicien.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

The Rendez-vous

Jeudi 27 avril à 20h30 Cinéma La Nef, à Grenoble

Tout public Tarif unique : 5 euros

Choix de la station

À venir dansDanssecondess