Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cinéma : la Française Léa Seydoux de retour au casting du prochain James Bond

Par

Léa Seydoux fera son retour dans le prochain James Bond, dont le casting a été révélé ce jeudi. L'actrice française reprendra le personnage qu'elle avait interprété dans "Spectre", le docteur Madeleine Swann.

Léa Seydoux reprendra son personnage de Spectre, le Dr Madeleine Swann.
Léa Seydoux reprendra son personnage de Spectre, le Dr Madeleine Swann. © Maxppp -

Une Française figurera au casting du 25e James Bond, dont le casting a été révélé ce jeudi. Il s'agit de Léa Seydoux, qui avait déjà fait une apparition dans "Spectre" où elle interprétait le docteur Madeleine Swann, en 2015.

Publicité
Logo France Bleu

Une James Bond Girl de retour, c'est une première

C'est la première fois qu'une James Bond Girl est de retour dans un deuxième film, dans l'histoire de la franchise, selon le site allociné . Plus tôt avant elle, Maud Adams avait figuré au casting de trois James Bond, mais à chaque fois sous les traits de personnages différents. Cette fois-ci il s'agira donc du même personnage, le docteur Madeleine Swann, psychologue. 

Léa Seydoux partagera l'affiche avec Daniel Craig, qui incarnera le célèbre espion pour la cinquième - et normalement dernière - fois. L'acteur américain Rami Malek, oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody", sera également de la partie. Dans une vidéo mise en ligne sur internet, il a laissé entendre qu'il interprétait le méchant face à 007. "Je vous promets de faire en sorte que Mr Bond n'ait pas la tâche facile pour sa 25e mission", y déclare notamment l'acteur.

Sortie prévue en avril 2020

Du côté des habitués, la production a confirmé que le Britannique Ralph Fiennes reprendrait notamment son rôle de "M", chef des services secrets et patron de James Bond. Naomie Harris sera de nouveau Miss Moneypenny, et Ben Whishaw, dans le costume de "Q", se chargera des gadgets inhérents à la franchise. L'Américain Jeffrey Wright jouera de nouveau Felix Leiter, agent de la CIA.

Pour réaliser ce 25e volet, dont le nom est pour le moment inconnu, c'est un Américain qui a été choisi : Cary Fukunaga. Une première pour les aventures cinématographiques l'espion créé par le romancier britannique Ian Fleming et dont les réalisateurs précédents étaient majoritairement britanniques. Cary Fukunaga a remplacé le Britannique Danny Boyle, réalisateur oscarisé de "Slumdog Millionnaire", qui avait jeté l'éponge en août 2018 en raison de "différends artistiques". 

Ce changement avait retardé le tournage du film, dont la sortie était prévue à l'automne 2019, une échéance désormais repoussée au 8 avril 2020, selon plusieurs sites spécialisés dans le cinéma. Le tournage a en tout cas bel et bien commencé, en Norvège et en Jamaïque. Il se poursuivra à Londres et en Italie.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu