Cinq jours de fête sur le port de Cherbourg-en-Cotentin pour l'arrivée des voiliers de la Drheam Cup
Les élus de Cherbourg-en-Cotentin ont présenté ce vendredi 29 juin le programme des festivités pour l'arrivée de Drheam Cup. La régate s'élancera du Morbihan le 23 juillet vers Cherbourg, où 80 bateau sont attendus une semaine plus tard, dans un port très animé.
Les skippeurs de la 2e édition de la Drheam Cup (Prononcer "Dream Cup") arriveront à Cherbourg-en-Cotentin dans un port très animé, entre le 25 et le 29 juillet 2018. Les élus de l'agglomération cherbourgeoise ont dévoilé le programme des festivités ce vendredi 29 juin.
80 bateaux sont inscrits à cette régate, répartis en plusieurs catégories (Class40, Imoca, Multi 2000 et Multi50 notamment). Ils s'élanceront de la Trinité-sur-Mer (Morbihan) le 23 juillet et arriveront dans le Cotentin une petite semaine plus tard, au compte-gouttes.
Le village de la course sera inauguré le 25 juillet à midi sur le port de Cherbourg-en-Cotentin, avec de nombreuses animations. La première, la plus évidente, sera les bateaux eux-mêmes, rappelle le maire Benoit Arrivé.
J'ai souhaité faire venir les bateaux en cœur de ville, dans les bassins du centre. C'est donc un événement sportif mais aussi festif. Les skippers viendront dialoguer avec les visiteurs."
Sur l'aspect sportif, il faudra suivre les arrivées successives des navigateurs ainsi que la remise des prix, samedi 28 juillet à 18h, place Jacques Hébert.
Des dizaines d'animations
Au sujet des festivités, on notera les apéritifs concerts tous les soirs à la Trinquette du village.
Un village de course aux couleurs de l'Australie, clin d'œil à l'arrivée des ouvriers australiens de Naval groupe et de leur famille à Cherbourg. Des animations seront en lien direct avec ce thème : découvertes culinaires, sculpture de kangourous, fabrication de boomerang, ou encore un "apéro croco", barbecue géant le 28 juillet à midi.
Des initiations à la plongée et au skimboard seront également proposés. De nombreuses associations seront aussi sur le pont.
La semaine se terminera en beauté avec la grande parade en rade de Cherbourg, avec tous les bateaux, à partir de 9h45 le dimanche 29 juillet. Le programme détaillé est à retrouver en cliquant ici.