Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Clermont-Ferrand : un grand concours de "air bands" lancé par La Coopé

Par

La salle clermontoise est privée d'activité depuis plusieurs semaines à cause de la crise du Covd-19. Mais, la Coopérative de Mai veut s'adapter en proposant du contenu en ligne. Et pas n'importe quel contenu : un grand concours de "Air Bands". On vous explique tout.

La Coopérative de mai joue à domicile La Coopérative de mai joue à domicile
La Coopérative de mai joue à domicile - Coopé de Mai

"La Coopé joue à domicile". Et elle prend l'expression à la lettre. La salle de concert clermontoise lance LEGEND'AIR, un grand concours de Air Bands et Lip Sync.

Publicité
Logo France Bleu

Si vous vous demandez ce que ces deux mots signifie, le Grand Serge, alias Didier Richer vous explique. "Vous allez pouvoir devenir un grand musicien même si vous n'avez jamais touché un instrument de musique."

S'enregistrer en train de mimer les musiques 

Le but : "on propose plusieurs types de musiques, vous choisissez le morceau et vous vous enregistrez" en mimant les instruments de musique ou en bougeant des lèvres comme si vous étiez le guitariste, batteur, bassiste ou chanteur. 

Parmi les morceaux,Smells Like Teen Spirit de Nirvana , Bad Guy de Billie Ellish , Louxor j'adore de Philippe Katerine , J'ai 10 ans d'Aldebert , Promesses de Big Flo & Oli ou encore Soleil de Roméo Elvis

Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez le faire seul, mais vous pouvez aussi le faire en famille. Les vidéos seront compilées, regardées et écoutées par un jury constitué d'artistes comme The Wackids et Guillaume Aldebert ou un chroniqueur "champion du monde de air Queen toutes catégories" dixit la Coopé, Thomas VDB

Les vidéos seront ensuite diffusées sur le blog https://www.lacoopeadomicile.org/  et les réseaux sociaux, les meilleures vidéos seront récompensées. Ainsi, des places de concerts, des goodies et des CD's seront à gagner. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu