Culture – Loisirs

LE VIDÉOZAP - Un cours de yoga dans un avion, le chat le plus long du monde, et un footing sur les toits de Paris

Par Raphaël Godet, France Bleu vendredi 9 septembre 2016 à 16:26

Le vidéozap de la semaine.
Le vidéozap de la semaine. © Radio France

Comme chaque vendredi, l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. En vedette cette semaine, un cours de yoga dans un avion, le chat le plus long du monde, et un footing sur les toits de Paris.

1 | Elle fait du yoga... en plein vol

Comment faire passer le temps dans un avion ? Cette femme a peut-être trouvé la solution. Pendant un vol entre Los Angeles (Etats-Unis) et Cabo San Lucas (Mexique), elle s'est mise à faire quelques exercices de yoga, au beau milieu des autres passagers. Son voisin de siège n'a pas pu s'empêcher de sortir son téléphone portable, et de filmer.

2 | Elle court... sur les toits de Paris

Si vous êtes sensible au vertige, cette vidéo n'est pas faite pour vous. On y voit une jeune femme danser et courir à toute vitesse sur les toits de Paris. Elle saute d'un bâtiment à un autre, d'une gouttière à une autre, tout en gardant le sourire. Ah au fait, elle ne bénéficie d'aucune sécurité.

3 | Voici le chat le plus long du monde

L'édition 2017 du Guinness Book Records est sortie en Angleterre et aux États-Unis. Comme chaque année, on y trouve des performances impressionnantes, insolites ou même carrément absurdes. En voilà une : le chat le plus long du monde mesure... 1m18 ! Il s'agit de la race Maine Coon. On a hésité avec la vidéo de l’homme à la plus grande ouverture de bouche (8,8 cm). Et vous, combien ?

4 | Kevin Séraphin aime le basket... et les (très) gros serpents 

A-t-on moins peur des serpents quand on mesure 2m08 ? A priori, non. La star française du basket, Kevin Séraphin, a posté cette semaine sur son compte Twitter une vidéo de lui en compagnie d'immenses serpents. Ce n'est même pas un pari perdu. Celui qui portera cette saison le maillot des Indiana Pacers en NBA est un amoureux des reptiles. Qu'en pensent ses coéquipiers ?

5 | Tir à 3 points !

Ne riez pas, vous avez vous aussi un jour voulu impressionner vos camarades de classe en jetant une boulette de papier. A ce jeu-là, le champion des champions est Américain. Dans un amphithéâtre d'une université de l’Ohio, aux Etats-Unis, Vinny Forte a lancé depuis la mezzanine une boule de papier qui a traversé la salle et a atterri dans la poubelle, c'est-à-dire de l’autre côté de la pièce. Chapeau l'artiste. Au fait, qu'en pense le basketteur Kevin Séraphin ?