- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Culture - Loisirs
- Colmar : "Ça fait plaisir de revoir du monde", racontent les commerçants des chalets du marché de Noël
Colmar : "Ça fait plaisir de revoir du monde", racontent les commerçants des chalets du marché de Noël
Le marché de Noël de Colmar a ouvert ses portes ce vendredi 26 novembre. Les commerçants des chalets sont heureux de retrouver du monde dans les allées, après une annulation l'an dernier. Les visiteurs ont été nombreux pour cette première journée d'ouverture.

Ça y est, le marché de Noël de Colmar a ouvert ses portes depuis ce vendredi 26 novembre . Tout comme celui de Strasbourg et de Kaysersberg . Il fermera si tout se passe bien, le 29 décembre.
Cette ouverture, c'est un vrai soulagement pour les commerçants, après une année blanche l'an passé. Colmar est le marché de Noël préféré des Alsaciens, après un vote des internautes de France Bleu.
Un vrai bol d'oxygène, alors que l'épidémie de Covid-19 se poursuit
Alors que l'épidémie de Covid-19 flambe en Alsace, le port du masque est obligatoire pour rentrer sur les six marchés de Noël de Colmar. Le pass sanitaire est demandé, pour accéder au marché gourmand, sur la place de la cathédrale. Des mesure qui seront adaptées, en fonction de l'évolution du nombre de cas.
"Les gens ont besoin de voir la magie de Noël et nous, nous sommes là pour ça ! Pour l'instant ça va bien, on espère que ça va continuer dans ce sens," rappelle Régis, commerçant dans un chalet sur la place des Domicains.
Il y a du monde en tout cas pour l'ouverture. _"On est heureux ça sent le vin chaud et on va manger des bretzels, "_s'enthousiasme une petit groupe venu de Saint-Etienne. Ils ont fait 500 kilomètres pour ne pas louper le marché de Noël de Colmar.
La magie se poursuit aussi à la tombée de la nuit, quand les lumières envahissent Colmar, c'est encore plus magique !
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.