Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Colmar : le père Noël dans les starting-block avant sa tournée de distribution de cadeaux

Par

Avant la distribution de cadeaux ce 24 décembre au soir, le père Noël est sur le marché de Noël de Colmar. Il prépare les cadeaux, fait des selfies et distribue des friandises aux enfants. N'oubliez pas de lui laisser un petit verre quand il passera dans la cheminée et une carotte pour les rennes.

Avant sa tournée du 24 décembre l'homme en rouge est sur le marché de Noël de Colmar
Avant sa tournée du 24 décembre l'homme en rouge est sur le marché de Noël de Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

C'est ce lundi soir que le père Noël passera dans toutes les cheminées, pour y déposer des cadeaux pour les enfants sages. Il mettra les présents au pied du sapin. 

Publicité
Logo France Bleu

Il faudra bien sûr lui préparer son petit verre de lait avant qu'il ne reparte et des carottes pour les rennes. En attendant ce moment, que tous les petits et grands attendent, le père Noël est sur le marché de Noël de Colmar, sur la place des 6 montagnes noires.  

500 photos en un dimanche 

Une boite aux lettres était installée, pour que les enfants fassent leur commande. En attendant ce fameux soir, le père Noël distribue des friandises. Sa principale activité, c'est de faire des photos avec les nombreux touristes du marché de Noël. En un dimanche, le père Noël avoue en avoir fait plus de 500. 

Je fais plus de 500 photos avec les nombreux touristes et le soir j'ai un peu mal aux yeux à cause des flashs !", le père Noël 

loading
Les enfants veulent leur photographie © Radio France - Guillaume Chhum
Les grands ne sont pas oubliés © Radio France - Guillaume Chhum

Toutes les générations se prennent en photo avec le père Noël, des touristes venus de tous les pays 

Il y a des Français, des Belges, des Japonais, des Chinois qui veulent se faire prendre en photo avec l'homme en rouge. Une tradition qui traverse toutes les générations, parce qu'il y a de nombreux enfants, mais aussi beaucoup d'adultes. 

Alors soyez sages ce soir, surveillez la porte ou la cheminée, le père Noël va passer pour déposer les cadeaux, n'oubliez pas de mettre vos chaussures au pied du sapin. 

Mon plaisir, c'est les réflexions des enfants. Une fois, une petite fille a pleuré devant moi, elle m'a dit, je suis triste parce que le père Noël ne reçoit jamais de cadeaux, c'est pas beau ? " 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu