Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

"Comme si de rien n'était" : près de Toulouse, le Rose Festival de Big Flo et Oli se prépare

-
Par , France Bleu Occitanie

Comme tous les grands événements de l'été à venir, le Rose Festival des deux rappeurs toulousains reste encore suspendu à la crise sanitaire et aux annonces gouvernementales. En attendant, les préparatifs sont déjà bien avancés.

Les deux rappeurs toulousains Big Flo et Oli en concert.
Les deux rappeurs toulousains Big Flo et Oli en concert. © Maxppp - Photo PQR / Le Parisien

C'est la première édition d'un festival pas comme les autres pour la région toulousaine. Celui de deux enfants du pays, Big Flo et Oli, deux rappeurs à qui l'idée d'un événement musical de grande ampleur tenait à cœur depuis longtemps, surtout dans leur région. 

Big Flo et Oli ont officialisé la nouvelle dans une vidéo Youtube postée en septembre dernier. Un festival de musique actuelle, éclectique et varié avec de gros noms, mais aussi une part belle donnée aux artistes locaux. 

Prévu pour le 3 et le 4 septembre 

Le Rose Festival est prévu pour le week-end du 3 et du 4 septembre 2021 au Domaine d'Ariane à Mondonville au nord de Toulouse. Et depuis septembre dernier, aucune annonce n'est sortie. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Selon les organisateurs, que nous avons contactés, il ne faut pas s'attendre à en savoir plus avant le mois de mars. Aucune annonce n'est en tout cas prévue dans l'immédiat. 

Une chose est déjà (presque) acquise pour le Rose Festival, il devrait bien avoir lieu. Les festivals en plein air pourront bien avoir lieu, mais avec une jauge à 5.000 personnes. Les spectateurs devront également rester assis et se tenir à distance les uns des autres. 

Pas sûr que la jauge à 5.000 fasse les affaires des organisateurs du Rose Festival, qui comptaient bien faire passer la jauge d'accueil par jour à 30.000 spectateurs, contre 22.000 au départ. Signe que la première édition a des ambitions. 

Pas d'annonce sur la programmation

Au Domaine d'Ariane à Mondonville près de Toulouse, on assure que les préparatifs sont déjà très bien avancés et que tous les dossiers ont été déposés en préfecture. 

Pour ce qui est de la programmation musicale, les choses sont encore en construction, mais avancent bien à en croire Bleu Citron, la société d'événementiel qui gère le Rose Festival. De "très belles têtes d'affiche" sont attendues. 

Mais là encore, il faudra certainement patienter quelque temps et attendre de nouvelles annonces gouvernementales pour que les teasers et les annonces commencent à fleurir sur les réseaux sociaux. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess