Culture – Loisirs

Comptoir des pêcheurs: le site qui cartonne cet été

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde mardi 2 août 2016 à 17:38

Le site lancé en 2014 a enregistré 3 millions de vues en 2015
Le site lancé en 2014 a enregistré 3 millions de vues en 2015 - capture d'écran comptoir des pêcheurs

Lancé il y a 2 ans déjà, il est aujourd'hui le premier site français d'information sur la pêche. Et la start-up ne compte par s'arrêter là: avec 1 000 villes françaises déjà référencées, elle est en train de s'étendre à l'international.

Loic Morin, le co-fondateur de comptoirdespecheurs est d'abord parti de ce constat: il n'existait pas jusqu'à aujourd'hui de sites d'informations pour les passionnés de pêche. Il a donc décidé de créer sa start-up en 2O14 afin de mettre en relation les pêcheurs amateurs entre eux. Un site de partage d'information sur les meilleurs coins de pêche, les meilleures techniques, aujourd'hui enrichi par des fiches par espèces.

Les pêcheurs, une vraie communauté

Un site qui a de suite séduit les passionnés de canne, qui très vite ont renseigné les villes côtières référencées par le site, 1 000 au total. Mais la consultation du site par les internautes est en train d'exploser cet été, ce qui fait de Loic Morin un patron rivés sur les yeux de son smartphone, surtout en vacances.

Hier, on a eu un pic à 20 000 pages vues en une journée, les vacanciers sont de plus en plus nombreux à pêcher, c'est indéniable

Indice de pêchabilité

Parmi les outils proposés par le site, l'indice de pêchabilité. Un algorithme développé par le technicien de comptoir des pêcheurs qui prend en compte différend critères comme les marées, la force du vent, ou encore les courants marins, afin de déterminer la meilleures probabilité d'attrapper des poissons. Pour l'instant seule le bar fait l'bjet de cet indice mais d'autres espèces pourraient suivre.

" la pêche un loisir qui aujourd'hui n'a plus du tout la même image" selon Loic Morin

Partager sur :