Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les "jeudis de l'été" à Poitiers malgré le Covid-19 : "ça donne la pêche"

Malgré le Covid-19, les jeudis de l'été sont maintenus à Poitiers. La Frat Fanfare a attiré ce 20 août 230 personnes dans le respect des règles sanitaires, mais avec une légèreté retrouvée.

La Frat Fanfare a réuni 230 personnes ce jeudi soir au parc de Blossac. La Frat Fanfare a réuni 230 personnes ce jeudi soir au parc de Blossac.
La Frat Fanfare a réuni 230 personnes ce jeudi soir au parc de Blossac. © Radio France - Manon Vautier-Chollet

Avant la soirée de clôture de Grand Poitiers l'été avec quatre concerts le 27 août, la Frat Fanfare a fait danser les poitevins pour ce nouveau jeudi de l'été. Et malgré les gestes barrières à respecter, les spectateurs profitent avec joie de ces moments festifs.

Publicité
Logo France Bleu

Ça fait du bien ! "

Originaire de Vasles en Gâtine, la Frat Fanfare a joué devant 230 Poitevins ce jeudi 20 août dans la soirée. Chaque groupe de personnes avait largement la place de se tenir à distance des autres. Un concert en plein air, le premier de l'été pour certains, qui "remonte le moral" et "donne la pêche" expliquent les spectateurs. Beaucoup aussi l'ont assuré : "ça fait du bien !". Et tous n'ont qu'une hâte, "que tout redevienne comme avant".

Malik Djoudi clôture l'été le 27 août 

Et pour clôturer ces concerts d'été gratuits placés sous le signe du respect des règles sanitaire, la ville et l'agglo de Grand Poitiers ont fait appel à Malik Djoudi. Le Poitevin, auteur compositeur interprète, qui s'est fait un nom sur la nouvelle scène française, se produira à 22h30  le 27 août prochain à Blossac. Une soirée 100% locale puisqu'avant lui le public pourra découvrir ou revoir Captain Parade à 18h, Mins à 19h30, et Myüt à 21h. Toute la programmation est sur la page facebook de Grand Poitiers l'été. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu