Culture – Loisirs

Concours de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu : découvrez le palmarès 2016

Par Caroline Pomès, France Bleu La Rochelle, France Bleu Périgord et France Bleu Poitou samedi 27 août 2016 à 2:43

Les lauréats de la truffe de Périgueux 2016
Les lauréats de la truffe de Périgueux 2016 © Radio France - Frédéric Fleurot

Grande finale de la 32ème édition du concours de chanson française, la Truffe de Périgueux, ce vendredi au parc Gamenson de Périgueux. Quatre candidats récompensés et une soirée réussie pleine de surprises

Ils sont quatre à avoir été récompensés ce vendredi pour la finale de la 32ème Truffe de Périgueux, trophée France Bleu, devant un public venu en nombre. Ils étaient plus de 4 000 personnes sur la pelouse du parc Gamenson.

Le jury a craqué pour Vincent Dole dans la catégorie des auteurs-compositeurs qui a interprété deux de ses titres. En apprenant le résultat, ce chanteur de 36 ans a pleuré sur scène. C'était sa première participation à un concours de chant.

Dans la catégorie des interprètes, c'est Elodie Mercier qui a séduit le jury avec son interprétation endiablée de Ça me vexe de Mademoiselle K.

La SACEM a également remis un prix à Marylasterisk, l'auteur-compositeur-interprète originaire de Floirac en Gironde.

Marylasterisk - Radio France
Marylasterisk © Radio France

 Les prix du public 

Pour les auteurs-compositeurs-interprètes c'est Kandid qui a été choisi par le public, à l'applaudimètre. Dans la catégorie des interprètes, c'est Maëva Vidalie  qui a conquis le cœur des spectateurs avec son interprétation de Bruna Giraldi, Y'a de l'amour dans l'air .

Maëva Vidalie, prix du public de la Truffe 2016 - Radio France
Maëva Vidalie, prix du public de la Truffe 2016 © Radio France - Frédéric Fleurot

Mais la Truffe 2016, ça a été aussi plein de surprises. L'animateur de radio et télévison Pierre Bellemare avait concocté une vidéo. Le chanteur Navii a également fait un mini-concert pendant les délibérations et Stéphan Rizon a une nouvelle fois chanté a cappella.

Sans oublier Vincent Royet, le co-animateur de la soirée avec Eric Cazabonne qui a fait jouer le public

A voir ou à revoir en vidéo la soirée au parc Gamenson.

Partager sur :