Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confin'air : trois chorales du sud-Manche réunies virtuellement le temps d'une chanson

Par

Malgré le confinement, ils ont décidé de continuer à chanter : dans le sud-Manche, 52 choristes amateurs participent au projet Confin'air.

Les 52 choristes amateurs se sont tous enregistrés chez eux et le chef de choeur les a virtuellement réunis. Les 52 choristes amateurs se sont tous enregistrés chez eux et le chef de choeur les a virtuellement réunis.
Les 52 choristes amateurs se sont tous enregistrés chez eux et le chef de choeur les a virtuellement réunis. - Dominique Gayet

Dominique Gayet est chef de choeur de trois chorales dans la baie du Mont-Saint-Michel : Buais nos airs, Selun'air et l'Air du temps. Il ne peut, bien sûr, pas les réunir actuellement, alors il a lancé un défi à ses choristes : reprendre la chanson le Temps des Ogres de Barback.

Publicité
Logo France Bleu

Les 52 choristes amateurs se sont entraînés en playback puis se sont enregistrés sur leur smartphone.

La vidéo totalise plus de 2500 vues en quelques jours.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu