Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : à défaut de pouvoir se rassembler, à Reims le spectacle Régalia sera diffusé sur internet

Par

A partir du printemps, le spectacle Regalia est habituellement projeté sur la cathédrale de Reims. Mais puisque les rassemblements sont interdits, il sera diffusé sur les réseaux sociaux à partir de ce vendredi 1er mai.

Image du spectacle Regalia à Reims, édition 2019. Image du spectacle Regalia à Reims, édition 2019.
Image du spectacle Regalia à Reims, édition 2019. © Radio France - Aurélie Jacquand

Comme tout le monde, la ville de Reims doit s’adapter pendant le confinement. En temps normal, le spectacle Regalia devrait être projeté sur la façade de la cathédrale Notre-Dame de Reims. Mais puisque les rassemblements sont interdits, la ville à décidé de le diffuser à partir de ce vendredi 1er mai, pour une durée limitée, sur internet. 

Publicité
Logo France Bleu

Regalia c’est un spectacle du studio Moment Factory, d’une quinzaine de minutes qui retrace les couronnements des 33 rois de France sacrés à Reims. Les images projetées chaque année, épousent les formes de la cathédrale Notre-Dame pour la faire vivre, au rythme de la musique de l’artiste rémois Guillaume Brière.

Le spectacle sera diffusé sur les sites internet de la ville de Reims , de l'office de tourisme , et du Grand Reims . Mais aussi sur les comptes Instagram et Facebook de la ville de Reims.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu